ACTUALITÉS / ARTICLE
Vendredi, 17 novembre 2017 à 23:35:00

À LA HAUTEUR DU RENDEZ-VOUS !

COMPTE-RENDU : RED STAR - RODEZ
Le Red Star l’a fait ! Invaincu depuis le début de la saison, Rodez est tombé à Bauer ! Dominés dans tous les compartiments du jeu, les ruthénois n’ont quasiment jamais approché la cage gardée par Arnaud Balijon. Très actifs offensivement, les joueurs de Régis Brouard sont parvenus à conserver leur avance après le but inscrit par Mourad Satli à la vingt-cinquième minute. Ce succès permet à l’Étoile Rouge de revenir à deux longueurs de son adversaire du soir toujours leader.

Le RAF perd son invincibilité

En l’absence de Mendy, suspendu, Régis Brouard a du composer une défense inédite avec Maxence Derrien et Mourad Satli. Charley Fomen et Matias Ferreira complètent la ligne défensive. Mfulu est confirmé dans son poste de milieu de terrain excentré, qu’il avait occupé face à l’Entente SSG. Malgré un gros pressing d’entrée de jeu, Rodez n’a pas su contrer les nombreuses offensives audoniennes. En réussite depuis le début de saison, le promu est tombé sur plus fort que lui ce soir. Même si Maxime Ras (7’ et 23’) tente de tromper la vigilance de Balijon, c’est l’Étoile Rouge qui va ouvrir le score. Sur un corner frappé par Teddy Teuma, Mourad Satli, titularisé dans l’axe, place une tête smashée rageuse qui va venir tromper Basilio (25’) ! Le second but de la tête à Bauer pour Satli, la 7ème passe décisive de la saison pour Teddy Teuma ! Derrière, les audoniens vont totalement asphyxiés le promu. Mais ni Sané, qui va toucher la barre transversale, ni Teuma (37’) d’une superbe frappe enroulée sortie par Basilio, ne vont parvenir à doubler la mise. Sané va croire inscrire le second but du Red Star juste avant la mi-temps mais l’arbitre le signale en position de hors-jeu (44’). À la pause, le Red Star est devant mais l’addition aurait pu être plus salée.

Le Red Star récompensé

Souvent puni par son manque d’efficacité offensive, le Red Star a choisi le bon match pour être récompensé de ses nombreux efforts sur les derniers matches. Au dessus de leurs adversaires techniquement et tactiquement, les Audoniens ont réalisé une grande prestation. En se procurant de nombreuses occasions, les joueurs du Red ont complètement privé Rodez du ballon. Dans un stade Bauer comble qui va battre son record d’affluence de la saison. le peuple vert et blanc aura vécu une belle soirée. Malgré un Enzo Basilio dans un grand soir, qui aura sauvé son équipe plus d’une fois, les Vert et Blanc vont repartir avec les trois points sur le seul but de Mourad Satli. En faisant chuter l’équipe invaincue du National, le Red Star a envoyé un message fort. Prochain rendez-vous dans une semaine avec un déplacement à Boulogne-sur-Mer pour la 14ème journée du National. 

Paul Lemonnier
Paul Ducassou

LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales