ACTUALITÉS / ARTICLE
Vendredi, 03 novembre 2017 à 09:00:00

AFFRONTEMENT FRANCILIEN

AVANT-MATCH : ENTENTE SSG - RED STAR
Vainqueur de l’US Concarneau le week-end dernier (3-1), le Red Star a retrouvé le podium du National. Ce soir sur la pelouse de l’Entente Sannois Saint-Gratien, il devra confirmer. Neuvième à cinq points des Audoniens, le club du Val-d’Oise connaît un début de saison encourageant. Battus trois fois en dix rencontres face aux grosses cylindrées de notre championnat, le promu n’a pas à rougir de son début de saison. Mais l'Entente reste sur six matches sans victoire. À onze kilomètres de son Stade Bauer, le Red Star souhaite enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat. Une série après laquelle le Red court depuis la quatrième journée.

Entente SSG : ça donne quoi le National ?

Seize victoires, cinquante-deux buts marqués et seulement quatre défaites : voici le bilan qui a permit à Sannois Saint-Gratien d’être champion de N2 l’année passée et donc d'accéder au National cette saison. Depuis, l'Entente a alternée le bon et le moins bon. En onze journées, les Gratiennois n’ont remporté que trois matchs (face à Béziers, Chambly et Les Herbiers) mais ne se sont inclinés qu’à trois reprises face à de grosses équipes du championnat (Grenoble, Rodez et Dunkerque). Les Val-d’Oisiens ont surtout perdu des points précieux en concédant cinq matchs nul notamment face à Boulogne et Concarneau, mal classés. Ce soir, le club de Saint-Gratien accueille le Red Star dans son stade Michel Hidalgo, six ans après la dernière confrontation entre les deux clubs. C’était lors de la 27ème journée de CFA (N2) en 2011. L’Étoile Rouge s’était imposée sur le score de trois buts à un. Les joueurs de Vincent Bordot sont toujours en lice en Coupe de France et affronteront Lossi, club de Nouvelle-Calédonie au 7ème tour le 11 novembre prochain.

Creuser l’écart

En cas de succès sur la pelouse du promu, le Red Star pourrait rejoindre Rodez à la première place si les Ruthénois venaient à perdre face à Créteil. Les Audoniens peuvent également creuser l’écart avec leurs poursuivants. Laval, cinquième à deux points : est exempt ce week-end. Grenoble, qui talonne l’Étoile Rouge d’un petit point, se déplace sur la pelouse de Lyon-la-Duchère dans un derby Rhodanien qui pourrait voir le GF38 perdre des plumes. Ce déplacement chez le voisin francilien est également l’opportunité pour le Red Star de décrocher un troisième succès de la saison à l’extérieur après ceux obtenus à Cholet (1-2) puis à Avranches (1-3).

Le groupe audonien : Renot - Balijon - Ferreira - Satli - Derrien - Fomen - Mendy - Sylvestre - T. Keita - Mhirsi - Mfulu - Teuma - Lapoussin - Diakité - S. Keita - Sané.

Retrouvez toutes les informations pratiques pour venir supporter le Red Star au Stade Michel Hidalgo ce soir.

Paul Ducassou
Paul Lemonnier
Crédit photo : Panoramic

LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales