ACTUALITÉS / ARTICLE
Samedi, 16 décembre 2017 à 18:00:00

AU BOUT DU SUSPENSE !

COMPTE-RENDU : CRÉTEIL - RED STAR
Dans un match fou au cours duquel ils auront été menés à deux reprises, les Audoniens ont arraché la victoire dans le derby trois buts à deux sur la pelouse de Créteil. Grâce à des buts de Formose Mendy, Maxence Derrien et une réalisation de Sékou Baradji dans les derniers instants, le Red Star repart de l’avant et retrouve la seconde place du National. Concernés tout au long du match, les hommes de Régis Brouard ont fait preuve de caractère pour aller chercher une troisième victoire à l’extérieur qui les fuyait depuis la 3ème journée.

Au forceps

On joue la 89ème minute, les deux formations sont à égalité et on se dirige vers un score de parité. Mais c’est sans compter sur l’abnégation audonienne. Sur une mauvaise lecture de jeu de Kerboriou, Sékou Baradji libère le Red Star en poussant au fond des filets une offrande de Sané. Le banc audonien chavire de joie ! Menés deux fois au score lors de ce match grâce à un doublé de Sidibé (33’ et 61’), l’Étoile Rouge a su faire preuve de mental pour remporter ce derby. Dans un match âpre, engagé, c’est la formation audonienne qui remporte la bataille et repart avec les trois points.

Créteil y a pourtant cru

Bien en place en début de rencontre, la formation de Yann Lachuer y a cru jusqu’au bout avant de sombrer dans le dernier quart d’heure. Sur une série de trois matches sans défaite, les Cristoliens ont livré une bonne entame de match qui leur a permis d’ouvrir le score à la 33ème minute par l’intermédiaire de Sidibé. À la pause, l’USCL domine les débats. Mais au retour des vestiaires, le capitaine audonien Mendy (56’) remet une première fois son équipe à égalité. Il faut ensuite cinq minutes à Sidibé et à Créteil pour reprendre l’avantage. Mais la formation du Val-de-Marne va alors céder du terrain et à un quart d’heure de la fin, le Red Star revient une nouvelle fois au score par l’intermédiaire de son défenseur Derrien. Dans les ultimes minutes, Sékou Baradji, en joker de luxe, délivre l’Étoile Rouge.

Le Red Star terminera cette phase aller, avant la trêve hivernale, mercredi prochain sur la pelouse de l' AS Lyon-Duchère.

Paul Ducassou
Paul Lemonnier
@Crédit Photo : redstar.fr

LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2018 Red Star Football Club - Mentions légales