ACTUALITÉS / ARTICLE
Samedi, 12 août 2017 à 15:00:00

BIENVENUE SAMBA !

LE RED STAR ANNONCE LA SIGNATURE DE SAMBA DIAKITÉ
C'est officiel. Le Red Star est heureux d'annoncer la signature du milieu international malien de 28 ans, Samba Diakité. L'ancien joueur de Nancy et des Queens Park Rangers portera le numéro 24. Bienvenue Samba !

Samba, peux-tu nous retracer ton parcours ?

En jeune, j’ai connu pas mal de clubs de la région parisienne et surtout en Seine Saint-Denis. J’ai commencé à Montfermeil, j’ai connu ensuite Livry Gargan, le Bourget, Torcy. Je suis ensuite parti deux ans au centre de formation de Valenciennes puis je suis revenu en région parsienne à Noisy pour jouer en CFA. À l’époque, l’AS Nancy me repère et me fait signer d’abord pour la réserve. J’y joue quatre mois et le club me fait signer pro. C’est allé très vite. Je joue mon premier match de Ligue 1 en 2011 contre Montpellier. Je reste deux ans et demi en Lorraine et pendant la CAN 2012, je signe trois ans aux Queens Park Rangers, alors en Premier League. Je joue 25 matches en une saison et demi. Lors de mon départ à la CAN 2013, j’ai manqué pas mal de matches avec QPR car avec le Mali, nous sommes allés en demi-finales. Pourtant le coach Harry Redknapp comptait sur moi. À mon retour, le club me prête à Watford, puis en Arabie Saoudite en 2015. À mon retour, j’ai été stoppé par des blessures qui freinaient mon retour sur les terrains.

C’est comme une nouvelle carrière qui commence aujourd’hui ?

Les blessures sont derrières moi. Je veux revenir à mon meilleur niveau et ça passe par l’enchaînement des matches. Je veux montrer à tout le monde que je suis de retour. Je travaille dur pour y arriver, les entraînements me font le plus grand bien.

Qu’est ce qui t’a poussé à rejoindre le Red Star ?

C’est un tout. J’ai toute ma famille et mes amis ici. Ca fait longtemps que j’ai quitté la région parisienne. Représenté ce département, je le fais depuis tout petit. On a tous dit "93 en force" (Rires). Porter le maillot du club a du sens pour moi, ce serait exceptionnel de faire une grosse saison.

Comment s'est passé ton arrivée ? 

Je m'entraîne avec le groupe depuis quelques semaines. Tout le monde m'a bien accueilli. Il y a vraiment des bons mecs. Ça fait du bien de venir à l’entraînement le matin. Le coach a compris ce que je voulais et inversement. Il faut maintenant qu'on marche ensemble pour obtenir de bons résultats cette saison. C'est l'objectif de l'équipe. 


Propos recueillis par Maxime Eyrignoux



LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales