ACTUALITÉS / ARTICLE
Vendredi, 03 novembre 2017 à 23:59:00

ÇA FINIRA PAR PAYER !

COMPTE-RENDU : ENTENTE SSG - RED STAR
En déplacement chez le voisin francilien, le Red Star a du se contenter du match nul sur la pelouse du promu : 1-1. Nettement au dessus de son adversaire, l'Étoile Rouge n'a pas su concrétiser sa domination. Sauvée deux fois par ses montants, l'Entente est parvenue à égaliser à la 89ème par Sea. Mhirsi avait ouvert le score sur pénalty.

Poteaux sortants

Costauds d’entrée de jeu, les Audoniens ont mis à mal le promu Val d’Oisien. Avec un milieu de terrain composé de Sylvestre, Mfulu et Diakité, l’entre-jeu est bien quadrillé. Teuma est positionné un cran plus haut que d’habitude aux côtés de Mhirsi et Sané. C’est d’ailleurs ce dernier qui se procure la première occasion de la rencontre sur un centre de son compère d’attaque Mhirsi. Sans parvenir à redresser sa tête (17’). Le promu gratiennois est totalement sevré de ballon et à la 23ème minute, sur un excellent ballon en profondeur de Sylvestre, Sané dépose Traoré et Labor. La suite de l’action voit le ballon heurter la base du poteau de Salomone (23’). Premier très gros frisson de la rencontre. Le second intervient un quart d’heure plus tard. Mhirsi obtient un très bon coup-franc à 20 mètres. Teddy se charge de le frapper. Sa tentative vient s’écraser sur la barre transversale de Salomone ! C’est la deuxième fois que le Red Star touche les montants.

L’Entente s’en sort bien

Très vif et très remuant sur le front de l’attaque, Sané mène la vie dure à ses adversaires. C’est d’ailleurs sur une énième accélération qu’il va éliminer Labor dans la surface et obtenir un pénalty, juste avant l’heure de jeu. Mhirsi prend à contre-pied Salomone, et le Red Star est enfin récompensé de sa nette domination (57’). La deuxième mi-temps est riche en occasion. Sylvestre est tout proche de doubler la mise à peine dix minutes plus tard mais croise trop sa frappe. Sané ne cesse de déborder et de provoquer, tout comme son homologue francilien Ouedraogo, l’un des meilleurs gratiennois sur ce match. Le nouvel entrant Sea va lancer la révolte des siens à dix minutes du terme. Un laps de temps qui va suffire à l’Entente. Sea se distingue une première fois, avant d’offrir aux siens l’égalisation sur un cafouillage dans la surface (89’). C’est cruel pour le Red Star qui aura largement dominé cette partie dès l’entame de match. L’Entente peut s’estimer heureuse de partager les points ce soir aux vues de la physionomie du match.
Prochain rendez-vous le 17 novembre avec la réception du leader Rodez pour un choc au sommet à Bauer ! Si le Red Star venait à l’emporter, il reviendrait à 2 points des Ruthénois.

Paul Ducassou
Paul Lemonnier 

 



LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales