ACTUALITÉS / ARTICLE
Mardi, 03 mars 2015 à 15:56:00

CIRQUE ET MUSÉES POUR LE LAB

RETOUR SUR DEUX SEMAINES DU RED STAR LAB
À l’occasion de la rentrée des classes, nous faisons un retour sur les deux semaines du Red Star Lab auxquelles ont participé les catégories U10 et U11. Que ce soit à l’Académie Fratellini ou dans les différents musées de la capitale, les jeunes audoniens ont apprécié ces sorties.

Les U11 ont tout d’abord participé à une semaine d’ateliers à l’Académie Fratellini, le centre d'art et de formation aux arts du cirque. Pour la deuxième année consécutive, l’Académie a ouvert ses portes aux jeunes U11. Ils y ont découvert les bases du cirque et notamment l’acrobatie, l’équilibre et la voltige. Encadrés par Gustavo (un circassien argentin), les jeunes audoniens ont d’abord visité l’établissement basé à Saint-Denis avant de s’essayer aux différentes disciplines du cirque. La semaine s’est terminée par la représentation des étudiants de l’académie à l’occasion de leur spectacle mensuel "Apéro Cirque".

"Une semaine comme celle-ci peut améliorer la condition footballistique de ces joueurs grâce au travail d’équilibre ou de coordination des mouvements. C’est très bénéfique à leur âge de croiser des sports." Pedro Kingui - Educateur

 

lab


​Lors de la deuxième semaine, les U10 ont ensuite pris le relai durant ces vacances en partant à la visite de quelques uns des plus grands musées parisiens. Pompidou, le quai Branly et le musée du Louvre ont donc accueilli ce groupe durant un après-midi. La collection permanente d’art primitif du musée Branly a particulièrement retenu l’attention de ces jeunes footballeurs. Les antiquités égyptiennes et grecques du Louvre ont également éveillé leur curiosité en faisant le parallèle avec leur cours d’histoire vu à l’école.

"On a la chance de se trouver à coté d’une capitale culturelle qui regroupe des collections d’arts extraordinaires. Je voulais donc faire profiter à ces jeunes de ce patrimoine et élargir leurs connaissances des différentes formes artistiques que ces musées abritent." Emilien Dayan – Responsable Education


Maxime Eyrignoux



LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire    
Partenaire Partenaire Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales