ACTUALITÉS / ARTICLE
Samedi, 09 septembre 2017 à 20:47:00

DANS LE BON TEMPO !

COMPTE-RENDU : GRENOBLE – RED STAR
En clôture de cette 6ème journée le Red Star et Grenoble se sont neutralisés (0-0). Les Vert et Blanc enchaînent un septième match sans défaite, et restent donc invaincus cette saison.

Pour ce choc de la 6ème journée du championnat au Stade des Alpes, les deux formations ne sont pas parvenus à se départager. Six équipes comptent le même nombre de points (11) en tête du classement du National. Rodez et l’Étoile Rouge conservent un avantage sur les quatre autres formations (Grenoble, Entente SSG, Laval et Lyon-Duchère) en ayant disputés un match de moins.

Régis Brouard aligne la même équipe que lors de la victoire sur la pelouse d’Avranches il y a quinze jours. Idriss Mhirsi handicapé par une angine n’est pas du déplacement. Dans un Stade des Alpes qui retrouve depuis quelques semaines le National, l’ambiance est chaleureuse entre supporters des deux camps. Une banderole associant les deux groupes de supporters (Red Star Fans & Red Kaos 1994) est déployée quelques minutes avant que l’arbitre ne lance les débats sur le terrain. L’entame de match est clairement à l’avantage des locaux. Mais forts de leur bon début de saison les Audoniens ne cèdent pas à la panique et contiennent les différentes offensives grenobloises. Malgré une première mi-temps où Grenoble se crée les meilleurs occasions, par Maanane (29e), ou encore Sotoca (34e) les équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge et sous une pluie battante.

En seconde mi-temps le Red Star présente un tout autre visage. Sekou Keita (51ème) parfaitement lancé dans la profondeur par Ludovic Sylvestre se heurte au portier grenoblois. Quelques minutes plus tard c’est Abdoulaye Sané qui ne parvient pas à tromper la vigilance de Maubleu sur un bon service de Matias Ferreira. À l’heure de jeu, Formose Mendy bien trouvé sur un long coup-franc de Teddy Teuma ne parvient pas à redresser sa tentative. Après l’heure de jeu (67ème), Régis Brouard procède à deux changements. Omenuke Mfulu et Milos Zukanovic rentrent en lieu et place de Teddy Teuma et Sekou Keita. Dans le dernier quart d’heure, le match s’emballe et Grenoble se crée deux nouvelles situations sur le but de Sébastien Renot. Dans une fin de match rythmée ni le Red Star, ni Grenoble ne parviennent à faire la différence. Premier 0-0 de la saison en championnat pour le Red Star. Rendez-vous samedi prochain dans la chaude ambiance de Bauer pour la réception de Laval et bonifier ce match nul.

Découvrez la réaction de Régis Brouard

LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales