ACTUALITÉS / ARTICLE
Vendredi, 21 avril 2017 à 12:28:00

DANS LE MONEY TIME

AVANT-MATCH : RED STAR - BOURG-EN-BRESSE
Le maintien, c’est maintenant. L’accueil de Bourg-en-Bresse ce vendredi soir (20h au stade Jean-Bouin) lance une série de cinq matches cruciaux. Un dénouement heureux effacerait presque tout d’une saison difficile.

LES CINQ DERNIERES CONFRONTATIONS

BOURG-PERONNAS - RED STAR : 4-1 (Ligue 2)
(Le 25 novembre 2016)
RED STAR - BOURG-PERONNAS : 1-0  (Ligue 2)
(Le 29 avril 2016)
BOURG-PERONNAS - RED STAR : 0-1 (Ligue 2)
(Le 11 décembre 2015)
RED STAR - BOURG-PERONNAS : 2-1 (National)
(Le 20 mars 2015)
BOURG-PERONNAS - RED STAR : 2-1 (National)
(Le 03 octobre 2014)

Le Red Star avait quitté la pelouse de Jean-Bouin tête basse, puni sans combattre par le Gazélec d’Ajaccio (0-3). Il la retrouve ce soir menton relevé et regard droit, après un combat épique livré à Troyes (3-2). Dans l’Aube vendredi dernier, alors que les éléments s’étaient une nouvelle fois déchaînés entre expulsions, blessures et penalty, le Red Star a renversé la table. Interrogez donc les Troyens, qui incrédules, ont tremblé à onze contre neuf, eux les candidats à la Ligue 1. Demandez aux magnifiques supporters audoniens venus soutenir leur équipe, ce qu’ils ont pensé de ce dernier quart d’heure.

Le chemin à emprunter est désormais balisé, les coéquipiers de Jérôme Hergault et Lloyd Palun s’y sont élancés. Reste à conserver l’allure, la rage, la discipline, la folie.

Après six revers de rang, un succès contre Bourg-en-Bresse finirait sans doute de déverrouiller les esprits. Il aurait aussi l’immense mérite de clore un chapitre noir. Pareille série aurait pu hypothéquer toute chance de maintien. Par chance les jeux sont loin d’être faits. "Ce qui est merveilleux dans notre métier, c’est que chaque vendredi, nous pouvons changer la donne. Il suffirait d’une victoire, d’un but ou d’un fait de jeu pour tout faire basculer, prédit Guy Demel. Il ne faut pas lâcher et surtout provoquer cette réussite dès ce soir." Dans ce sprint final passionnant, le Red Star défiera au moins deux concurrents directs pour le maintien : il se déplacera à Orléans la semaine prochaine, puis à Auxerre en clôture du championnat, le 19 mai. 

En attendant, place à Bourg-en-Bresse. Défaits cinq fois lors des six dernières journées de L2, les Bressans n’ont pas le gabarit des Troyens. Ils ne sont pas non plus à mésestimer. Eloignés de la zone rouge, faciles vainqueur du match aller (4-1), ils sont revenus victorieux de deux de leurs quatre derniers déplacements, à Laval (2-4) puis au Gazélec (2-3). La bataille s’annonce âpre.


​Le groupe audonien

Le groupe burgien : 

Callamand, Fabri - Dikamona, Ponroy, Faivre, Perradin, Abdoulaye - Gamiette, Nirlo, Damour, Berthomier, Hoggas, Del Castillo - Bègue, Boussaha, Heinry

Vidéo


LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales