ACTUALITÉS / ARTICLE
Vendredi, 17 mars 2017 à 23:07:00

ENCORE FRUSTRANT POUR LE RED STAR

COMPTE-RENDU : RED STAR / AMIENS
Malgré une bonne première période, le Red Star n'est pas parvenu à rebondir après deux défaites contre Lens et Nîmes. En manque de réalisme à l'inverse de son adversaire, les Vert et Blanc devront profiter de la trêve pour repartir de l'avant.

Le match

Ce mois de mars ne réussit pas aux Vert et Blanc... Cette troisième défaite consécutive contraste avec un mois de février où ils n'avaient pas connu la défaite. Pourtant, pour rebondir contre Amiens, notre Étoile Rouge avait commencé ce match par le bon bout...  Dès la 5ème minute de jeu, Xavier Chavalerin se crée la première occasion du Red mais la frappe du gaucher est trop croisée. Dans leur élan, les joueurs ne laissent pas les Amiénois respirer. Lancé à toute vitesse, Anatole Ngamukol manque son face à face avec Gurtner. Jonathan Mexique suit mais bute cette fois sur un défenseur (7'). Le Red Star se montre à son aise dans cette partie et fait sa loi au milieu, pourtant le point fort de l'équipe picarde. Les Vert et Blanc pensent être récompensés avec la tête d'Abdoulaye Sané mais le ballon heurte l'arête du but amiénois (32'). Entré en jeu à la place d'Anatole Ngamukol, blessé à la cuisse, l'attaquant audonien n'est pas en réussite. Compact et solide défensivement, le Red Star rentre aux vestiaires sur le score de 0-0. Si le mois de février contraste avec le mois de mars, il en sera de même avec le premier et le second acte. La faute à Amiens qui prive les Vert et Blanc de ballons à la reprise. Sans se montrer dangereux, les visiteurs prennent petit à petit confiance. Quelques minutes après son entrée en jeu, Charly Charrier plombe les Audoniens par une frappe tendue à la réception d'un corner mal dégagé. En manque d'inspiration offensivement, le Red ne parvient pas à inquiéter Gurtner malgré une fin de match ambitieuse. La déception est 

Les statistiques

La réaction de Claude Robin en conf' de presse :

"On est déçu par cette défaite, surtout parce que c'est aussi la troisième. On a fait une bonne première période. Nous avons eu plusieurs situations qu’on a pas concrétisées. Il aurait fallu marquer les premiers pour nous lancer dans ce match. Il va falloir réagir, on a notre destin dans nos pieds. On va essayer d’aller gagner chez un concurrent direct, à Tours parce qu’il faut le faire."


Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic
 



LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire    
Partenaire Partenaire Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales