ACTUALITÉS / ARTICLE
Samedi, 09 septembre 2017 à 00:45:00

L'ÉTOILE VEUT CONTINUER DE BRILLER

AVANT-MATCH : GRENOBLE - RED STAR
Après une coupure de deux semaines, et son statut d'exempt lors de la dernière journée, le Red Star retrouve le chemin du championnat avec ce choc de la 6ème journée. Les Vert et Blanc se déplacent à Grenoble ce samedi, à 15h00. Un match particulier pour les supporters des deux camps, mais sur le terrain, le bataille s'annonce rude.

Les cinq derniers déplacements à Grenoble : 

GRENOBLE - RED STAR : 2-0
(Le 02 février 2001)
GRENOBLE - RED STAR : 0-3 
(Le 07 mars 2000)
GRENOBLE - RED STAR : 3-1
(Le 04 octobre 1989)
GRENOBLE - RED STAR : 3-0
(Le 31 août 1985)
GRENOBLE - RED STAR : 1-1 
(Le 04 septembre 1982)

Le match

Il est encore un peu tôt pour affirmer que le Red Star et Grenoble seront des concurrents directs tout au long de la saison. Mais pour le moment, les deux équipes qui s'affrontent aujourd'hui occupent le haut du classement. Un choc donc au vu des résultats engendrés depuis le début de saison par les deux formations. Si le Red Star compte le même nombre de points que Grenoble, la formation iséroise a disputé un match de plus que les Audoniens. En cas de victoire le Red Star pourrait distancer son adversaire du jour de trois longueurs.

La forme des deux équipes

Régis Brouard l'a confié en conférence de presse, il est toujours difficile de reprendre le rythme de la compétition après une coupure de deux semaines. Durant cette période sans match, l'objectif a donc été de garder les joueurs dans le même état d'esprit que celui observé lors du mois d'Août : avec à la clé deux qualifications en Coupe de la Ligue, et 3 victoires pour un match nul en championnat. Les Vert et Blanc veulent conserver leur invincibilité. En face, Grenoble semble armé pour contrarier les plans de nos Audoniens. Auteurs d'un très bon début de saison (trois victoires, un nul), les Grenoblois se sont cependant fait surprendre sur la pelouse de Créteil (2-0) le week-end dernier. 

Le groupe 

Pour ce déplacement dans l'Isère, Régis Brouard a convoqué un groupe de seize joueurs. Un seul changement par rapport au groupe victorieux il y a quinze jours sur la pelouse d'Avranches : Milos Zukanovic fait sa première apparition en lieu et place de Sekou Baradji. Idriss Mhirsi, victime d'une angine ces derniers jours n'a repris l'entraînement que mercredi. 

Un match particulier pour les supporters

Ces dernières années, il était courant de croiser quelques banderoles du Red Star dans les travées du Stade des Alpes. Non pas en tribune visiteurs mais bien au pied du kop des Red Kaos, la tribune des supporters grenoblois. Les liens d'amitié qui unissent nos deux groupes de supporters datent maintenant depuis une dizaine d'années. L'ambiance s'annonce donc très chaleureuse. Une centaine de supporters audoniens a prévu de se déplacer dans l'Isère mais se positionnera tout de même dans le parcage prévu aux supporters visiteurs. 


Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic

LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales