ACTUALITÉS / ARTICLE
Mardi, 18 avril 2017 à 12:43:00

LA BELLE AVENTURE DES U11

RETOUR SUR LES TOURNOIS DU WEEK-END
Comme chaque année, le week-end de Pâques est souvent consacré aux tournois. Et en cette fin de vacances scolaires, ce sont les U11 qui se sont illustrés du côté de Lambersart, dans la banlieue de Lille en se hissant jusqu'en finale. En lice dans le tournoi international de Bobigny, les U13 ont quant à eux fini 11èmes.

Les U11 n'étaient pas loin de garnir à nouveau l'armoire à trophées du Red Star. Organisé par l'IC Lambersart, club de la banlieue de Lille, ce challenge mettait en compétition trente-deux équipes durant ce week-end pascal. Et il faut dire que le défi était de taille pour nos jeunes. Six clubs professionnels étaient en lice ainsi que les meilleures équipes de la région. Pas de quoi impressionner nos RedStarmens qui, sous les yeux d'Arnaud Balijon, parrain du tournoi, sont parvenus à se hisser jusqu'en finale. Après avoir passé brillamment les obstacles du LOSC (1-0) ou de Wasquehal (1-0) en poule, le Red Star s'est offert le Racin Club de Lens en demi-finale (2-0) qui selon les dires du coach, était "la meilleure équipe du tournoi". En finale contre la surprenante équipe de Lyon Montchat (vainqueur du Paris FC en demi), le Red Star s'est incliné d'un but dans les dernières secondes du match. Frustrant forcément, mais les coéquipiers de Sofiane Amekhchoun, élu meilleur gardien du tournoi, peuvent être fiers de leur parcours. Un challenge que Tony Ferreira, le coach des U11, souhaite refaire l'année prochaine. "Tout s'est très bien déroulé. Nous avons été hébergés dans de charmantes familles d'accueil, l'organisation du tournoi était top, les enfants ont vraiment pris du plaisir".  

Les 15 premiers du classement final : 

01. Lyon Montchat AS
02. Red Star FC
03. Lens RC
04. Paris FC
05. Dunkerque USL
06. Boulogne USCO
07. Lesquin US (passé par le tournoi qualificatif)
08. Wasquehal ES
09. Boulogne Billancourt AC
10. Lambersart IC (1)
11. Lille OSC
12. Valenciennes FC
13. Lambersart FC
14. Lambersart IC (2)
15. Mouscron Excelsior

Les U13 de Sourake Traoré étaient quant à eux engagés dans le prestigieux tournoi international de Bobigny où figuraient Newcastle, Porto, Nice ou encore Bordeaux. Malgré un nul 0-0 contre les Anglais ou encore des victoires contre le Paris FC (2-0), Bastia (4-0) ou Solitaires (1-0), nos jeunes audoniens ont fini 11ème du tournoi. 

Dans les autres matches du week-end, les U19 se sont fait éliminer de la Coupe de Paris sur la pelouse de Créteil (2-1) alors que les U15 se sont qualifiés pour les demi-finales de cette coupe en s'imposant à Joinville (0-1).


Maxime Eyrignoux



LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire    
Partenaire Partenaire Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales