ACTUALITÉS / ARTICLE
Vendredi, 11 août 2017 à 23:47:00

LA BELLE SEMAINE DU RED STAR

COMPTE-RENDU : CHOLET – RED STAR
Le Red Star ponctue sa semaine de la plus belle des manières. Après la qualif’ pour le deuxième tour de Coupe de la Ligue, les Vert et Blanc ont obtenu leur premier succès de la saison en National au terme d’une rencontre intense.

Le coach avait prévenu. En début de saison, les joueurs peuvent enchaîner les matches et ses dires se sont reflétés sur la compo de départ. Un seul changement par rapport au onze de départ contre Auxerre. Victime d’un mal de ventre avant la rencontre, Sylvestre démarre la rencontre sur le banc. La nouvelle recrue Omenuke Mfulu a donc été titularisé pour la première fois.

Face à une équipe en confiance après son 5-0 sur la pelouse de Créteil, les Vert et Blanc avaient l’ambition de commencer cette rencontre par le bon bout. Et comme face à l’AJA, le Red Star réussit à faire trembler les filets très rapidement. Teddy Teuma, buteur mardi dernier, se mue cette fois en passeur. Sur corner, le natif de Toulon sert Formose Mendy qui ne laisse aucune chance au portier choletais sur sa tête à bout portant (0-1, 7’). Les Audoniens, efficaces en ce début de match, laissent très peu d’espaces à leurs adversaires. Cholet, dangereux sur les côtés avec notamment la vitesse de Bertrand, est bien bloqué par les latéraux audoniens. Se précipitant parfois, le Red Star ne parvient pas à doubler la mise avant la mi-temps. La défense locale résiste face au trio Mhirsi – S.Keita – Sané, très remuant sur le front de l’attaque.

En seconde période, le Red Star gère son avance et dans les temps faibles, il procède en contre attaque. Avant l’heure de jeu, Idriss Mhirsi n’est pas loin de faire mouche mais ce soir, c’est en passeur décisif qu’il se distinguera. Sur un petit ballon dans la surface, il trouve Sekou Keita qui ajuste minutieusement le gardien choletais. 

Alors que le résultat semblait acquis, le Red se met en difficulté en fin de match en encaissant un but à cinq minutes de la fin. Dans l'ensemble, les Vert et Blanc ont fait l'essentiel avec cette victoire méritée. Place maintenant à la récupération avant la préparation de Marseille Consolat, samedi prochain à Bauer ! 
 

La réaction de Teddy Teuma, passeur décisif :

"Le premier but nous a permis de bien rentrer dans le match. Ensuite, on a mis les ingrédients qu'il fallait pour gagner ce premier match. On est dans la continuité de ce qu'on produit depuis le début de saison. C'est important avant de retrouver Bauer."
 

La joie dans le vestiaire après la victoire

Maxime Eyrignoux 

LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales