ACTUALITÉS / ARTICLE
Dimanche, 07 juillet 2013 à 21:52:00

LAURENT FOURNIER : "ETRE PRÊTS À TEMPS"

TROIS QUESTIONS AU COACH AUDONIEN
Alors que l’équipe est bien arrivée à La Clusaz pour sa semaine de stage, le nouvel entraineur du Red Star fait un point avec nous sur ce tout début de saison. Il nous livre ses impressions sur la reprise, la suite de la préparation et l’effectif.

Laurent, quelle est ta première impression après cette semaine de reprise ?
Pour l’instant j’ai de bonnes impressions, de bonnes sensations. Tout le monde va dans le même sens au club, et ça c’est primordial. Après il faut continuer sur la durée, car la saison ça ne dure pas une semaine, mais un an ou presque. Le groupe a beaucoup de qualités. Et on va bosser au mieux pour obtenir des performances maximales et donc des résultats positifs. On a déjà bien commencé cette semaine et la semaine de stage va nous permettre de poursuivre pour être prêts et compétitifs au bon moment. La compétition c’est bien, mais chaque chose en son temps. Et pour l’instant on se prépare… pour être prêts à temps !

Justement, peux-tu nous en dire un peu plus sur la suite de la préparation ?
On est en stage cette semaine à La Clusaz. Ça va nous permettre de continuer le travail physique, le foncier. On va aussi développer la cohésion. Et puis il y aura quelques petites surprises pour les joueurs. Au retour, on continuera les entrainements plus classiques jusqu’au début de la compétition. Juste avant de rentrer, on aura notre premier match amical, contre le Stade de Reims, pour lancer la série. Ces matchs vont nous permettre de nous situer, notamment face à de grosses écuries, des équipes de Ligue 1. Même s’ils n’ont pas la même importance, on fera attention aux résultats et surtout on va pouvoir tester et améliorer nos automatismes. C’est également bien pour la confiance, le mental. Face aux équipes a priori plus faibles comme plus fortes, il va falloir se motiver. La suite de la préparation va permettre de travailler tous ces aspects-là !

Quelle est ton analyse de l’effectif actuel ?
Comme je l’ai déjà dit, on a un bon groupe, avec beaucoup de qualités. Mais je veux un groupe avant tout solidaire. C’est par la solidarité qu’on ira chercher de bons résultats. Il faut renforcer l’axe de la défense. Karim Ben Amor qui vient d’arriver est d’ailleurs là pour ça. On prendra un autre défenseur, un troisième gardien et un attaquant supplémentaire. Ce qui ferait un groupe de vingt-deux joueurs. On a aussi beaucoup de qualité chez les jeunes. Ceux qui sont montés de la réserve par exemple. A eux de travailler sérieusement pour réussir à passer le cap. Le club a fait un vrai travail, sans faire de folies financières, sans participer à la surenchère d’autres clubs. Maintenant à nous de faire le boulot, avec rigueur et plaisir !

As-tu un dernier commentaire à ajouter avant de débuter cette deuxième semaine de reprise ?
Oui. J’espère que les supporters seront derrière les joueurs toute la saison ! J’étais là au dernier match la saison dernière et c’était génial. Il y avait foule. Et surtout aucun sifflet alors que le club jouait sa survie. C’était un grand moment. Je suis sûr qu’ils vont continuer et qu’on en vivra d’autres, ensemble !

Propos recueillis par Quentin Paquelier



LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales