ACTUALITÉS / ARTICLE
Samedi, 06 janvier 2018 à 08:00:00

LES AFFAIRES REPRENNENT !

AVANT-MATCH : LYON-DUCHÈRE - RED STAR
Reportée en raison des chutes de neige qui ont précédemment balayé le Rhône avant la trêve, la rencontre entre Lyon-Duchère et le Red Star se disputera finalement ce samedi au Stade de Balmont. Huitièmes à sept longueurs de l’Étoile Rouge, les Rhodaniens réalisent une première partie de saison équilibrée avec autant de victoires, de matches nuls que de défaites (5). De son côté, le Red Star a décroché un précieux succès à Créteil (2-3) lors de la précédente journée et doit profiter de ce match en retard pour récupérer des points, en commençant 2018 de la même manière que 2017 s'était achevée.

Lyon-Duchère : 5 sur 5 sur 5

En totalisant le même nombre de victoires que de matchs nuls et de défaites, Lyon-Duchère a la particularité d’être la seule équipe parmi les trois premières divisions françaises a disposer d’un bilan à l'équilibre. L’année dernière à la même époque, la formation duchéroise comptait sept victoires, six défaites, trois matches nuls et occupait la septième place. Plutôt solides à domicile cette saison, les hommes de Karim Mokeddem n’ont connu qu’une seule fois la défaite dans leur stade. C’était lors de la 12ème journée face à Grenoble (2-4), après avoir pourtant mené au score. Trois des cinq succès des Duchérois cette année ont été obtenus au stade de Balmont et huit des treize buts marqués par les Lyonnais l'ont été à domicile. Lyon-Duchère est l’équipe qui a marqué le moins de buts dans ce championnat du National. Évincé par Biesheim, club de National 3, au 8ème tour de la Coupe de France (1-0), le club du président Mohamed Tria doit désormais se concentrer uniquement sur le championnat. Pour rappel, Lyon-Duchère avait terminé la saison passée, à quatre petits points du troisième et barragiste pour la montée en Domino’s Ligue 2. Aujourd’hui à 20h, c'est la première fois que les deux formations se rencontrent.

Repartir sur les mêmes bases

En s’imposant trois buts à deux dans le derby face à Créteil lors du dernier match de l’année 2017, le Red Star a conclu sa première partie de saison en terminant troisième avec seulement deux défaites et la meilleure défense du National avec onze buts encaissés à égalité avec Grenoble. La trêve hivernale légèrement raccourcie en vue de la préparation du match de ce soir, les affaires reprennent pour les hommes de Régis Brouard. En cas de victoire, les joueurs de l’Étoile Rouge décrocheraient un deuxième succès de rang à l’extérieur, le quatrième de la saison en huit déplacements. Avant un match important face à Cholet, quatrième à deux points des Audoniens dans une semaine, les Vert et Blanc devront confirmer leur belle victoire à Créteil face à un adversaire difficile à manoeuvrer dans son jardin. La veille du match, Régis Brouard insistait sur le fait que ce match était un nouvel examen. "Chaque match est un examen. Les vacances ont été courtes à cause de ce match reprogrammé mais les joueurs ont répondu présents. Nous sommes dans l’obligation de récupérer les trois points perdus à domicile face à Dunkerque. Les résultats de la journée qui a été jouée ont été intéressants dans l’ensemble. C’est une équipe de qualité difficile à jouer qui est habituée à jouer le haut tableau du National."

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
crédit photo : Panoramic 

LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2018 Red Star Football Club - Mentions légales