ACTUALITÉS / ARTICLE
Vendredi, 12 janvier 2018 à 22:00:00

RE-MARQUER SON TERRITOIRE

AVANT-MATCH : RED STAR - CHOLET
Demain après-midi à 15h, le Red Star troisième, reçoit le promu Cholet, quatrième à trois longueurs derrière. Meilleure attaque du National avec trente et un buts marqués, la formation choletaise impressionne par son réalisme offensif. Invaincus à l’extérieur en neuf déplacements, les joueurs de Nicolas Le Bellec ont inscrit vingt et un de leurs trente et un buts hors de leurs bases. Pour les Audoniens, ce match sera l’occasion de retrouver le chemin de la victoire à Bauer, un mois après le dernier match à domicile et la première défaite à la maison concédée face à l’USL Dunkerque (1-2). Focus.

Un promu qui aime voyager

Petite ville du Pays-de-la-Loire, il n’a pas fallu longtemps à Cholet pour s’acclimater au National. En allant étriller Créteil sur le score de cinq buts à zéro lors de la première journée, les Choletais ont, dès l’entame du championnat, montré leur efficacité offensive. Une habitude puisque l’année dernière en CFA, la formation choletaise a terminé deuxième meilleure attaque de son groupe avec quarante-six buts inscrits. En marquant un tiers de ses buts lors de ses trois premiers matches du National soit la bagatelle de dix réalisations, le SOC a parfaitement débuté sa saison. Cholet est actuellement la meilleure attaque du championnat devant Pau (25 buts) et Dunkerque (24 buts). En plus de ce statut d’armada offensive, le club de la Loire est également la seule équipe du National à être toujours invaincue à l’extérieur. En neuf déplacements, les hommes de Nicolas Le Bellec se sont imposés six fois (contre Créteil, Pau, Avranches, Grenoble, Béziers et les Herbiers) et ont concédé le match nul à trois reprises (face à Lyon-Duchère, l’Entente SSG et Boulogne). Les cinq défaites des Rouge et Noir ont donc eu lieu dans leur Stade Omnisports de Jean Bouin. En Coupe de France, les protégés du président Benjamin Erisoglu ont quitté la compétition juste avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Ils se sont inclinés 5-3 sur la pelouse de Châteauroux (L2) lors du 8ème tour.

Début de la phase retour

Il y a quasiment un mois, le Red Star tombait à domicile pour la première fois de la saison face à l’USL Dunkerque (1-2). Depuis, les Audoniens se sont déplacés à deux reprises. Ils ont ramené les trois points lors du derby face à Créteil (2-3) puis le point du match nul le week-end dernier à Lyon-Duchère (0-0). Le match aller s’était soldé par une victoire du Red Star deux buts à un grâce à des réalisations de Formose Mendy et Sékou Keita. En cas de victoire, les joueurs du Red seraient les premiers à faire chuter Cholet à l’extérieur. Pour cette rencontre, Régis Brouard pourra compter sur le retour de suspension de Teddy Teuma, meilleur passeur de l’équipe avec sept passes décisives toutes compétitions confondues. Et des retours de ses deux meilleurs buteurs : Abdoulaye Sané (5 buts) et Sékou Keita (4). Avant la rencontre, le technicien audonien se méfie de cette formation choletaise malgré la victoire de ses troupes lors du match aller. "La rencontre de demain est un bon test. On va jouer la meilleure attaque. Au niveau des points pris, c'est l'équipe la plus performante à l'extérieur. C'est une équipe d'attaques rapides, de contres, avec beaucoup de vitesse et de qualité technique."

Vous pouvez encore prendre vos places sur la billetterie en ligne, pour ne rien louper du choc entre le Red Star et Cholet.

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
crédit photo : panoramic

LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire    
© 2018 Red Star Football Club - Mentions légales