ACTUALITÉS / ARTICLE
Samedi, 13 mai 2017 à 01:05:00

TOUCHÉS MAIS PAS COULÉS

COMPTE-RENDU : RED STAR – SOCHAUX
Bien que tenu en échec par Sochaux (1-1) ce vendredi soir, le Red Star garde encore l’espoir d’aller chercher la place de barragiste. Tout se jouera la semaine prochaine à Auxerre.

Avant de penser aux résultats de ses concurrents, le Red Star voulait faire le boulot. C’est manqué. Comme la semaine dernière à Valenciennes (0-0), la victoire a fui les coéquipiers de Jérôme Hergault. Ce petit point permet tout de même à l’Étoile Rouge de rester à deux points d’Orléans, barragiste, tenu aussi en échec par Clermont (2-2). La lumière n’est pas éteinte. La Domino’s Ligue 2 n’a pas encore rendu son verdict.

La soirée débutait pourtant de la meilleure des manières. Si les Vert et Blanc prenaient leur match par le bon bout, ce fut tout le contraire du côté d’Orléans. Menés de deux buts sur son terrain dès la 8e minute de jeu, les Orléanais laissaient très vite entrevoir au Red Star la perspective de sortir vainqueur de ce duel à distance. Mais ni la frappe de Chavalerin (16’), ni la tête de Ngamukol (23’) n’ont permis au Red de passer devant. À l’inverse, l’irrésistible Florian Martin a refroidi les ardeurs audoniennes en ouvrant le score à la demi-heure de jeu (32’). Pendant ce temps, Orléans parvenait à égaliser avant la pause sur sa pelouse.

Quant à eux, les Audoniens ont ranimé la flamme dans le dernier quart d’heure. L’égalisation de Julien Toudic, d’une frappe déterminée à l’entrée de la surface (74’) a redynamisé l’ensemble de l’équipe. Acculant les Sochaliens sur leur but, le Red a tout tenté pour prendre l’avantage. Dans une fin de match stressante, le gardien adverse, Maxence Prévot, a repoussé coup sur coup une frappe de Xavier Chavalerin puis une tentative d’Abdoulaye Sané (87’).

Ce point n’arrange pas les affaires du Red Star mais l’espoir est toujours présent. L’Étoile Rouge pourra finir au mieux barragiste mais pour cela, il faudra aller battre Auxerre et espérer une défaite d’Orléans au Havre.

Claude Robin : "Il nous reste encore un espoir d’accrocher la place de barragiste. On doit se concentrer uniquement sur notre résultat à Auxerre. Adviendra ce qu’il adviendra sur les autres pelouses. On a une semaine pour préparer ce dernier match qui doit aboutir par une victoire."


Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic
 

LES ARTICLES RÉCENTS
LE FIL INFOS



Partenaire     Partenaire     Partenaire Partenaire
Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire     Partenaire    
Partenaire Partenaire Partenaire    
© 2017 Red Star Football Club - Mentions légales