M. N’Zif : « Envie de commencer ma saison ! »

Trois questions à Mourad N’Zif

Une blessure à la côte, une autre au péroné sont venues gâcher les premiers mois de Mourad N’Zif sous le maillot audonien. Enfin de retour, le petit ailier a rejoué avec la réserve. Prêt désormais à retrouver le groupe de l’équipe première, il nous livre ses impressions.

Mourad, tes premiers mois sous le maillot du Red Star ont été ternis par deux blessures successives, comment as-tu vécu ces débuts ?
Cela a été très difficile à vivre. Quand on arrive dans un nouveau club, c’est pour apporter quelque-chose et montrer sa valeur. J’ai très mal vécu de ne pas pouvoir le faire. Ce sentiment d’impuissance c’est terrible, tu te sens vraiment mal vis-à-vis du club mais tu ne peux rien faire. Il faut juste prendre son mal en patience. Physiquement, j’étais bien revenu après ma douleur aux côtes pendant le stage de préparation mais j’ai eu la malchance de prendre un coup sur le péroné à l’entraînement. Au final, je n’ai pu reprendre la compétition qu’il y a deux semaines.

Justement, comment se sont passés tes matches de reprise avec la réserve ?
Ca s’est vraiment bien passé. Sur le premier match, j’avais encore une petite appréhension, je n’ai disputé qu’une heure de jeu. Sur le deuxième, le week-end dernier, j’étais plus à l’aise et j’ai commencé à retrouver de bonnes sensations. Je pense qu’à partir de maintenant je peux être à la disposition du coach. Je me sens prêt à revenir. Ne pas pouvoir jouer à Bauer, ne pas participer au déplacement à Orléans contre mon ancienne équipe ont été des déceptions. J’ai envie d’enfin commencer ma saison !

De l’extérieur, comment perçois-tu les difficultés de l’équipe offensivement ?
C’est quelque chose qui ne m’inquiète pas du tout. Le secteur offensif a été énormément remanié à l’intersaison et il faut que les choses se mettent en place. J’ai déjà vécu cela dans de nombreux clubs et ça me semble logique. Il ne faut pas se focaliser là-dessus, on arrive à gagner des matches en marquant peu, il faut continuer à avoir cette solidité et le reste viendra tout seul.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles