Tiécoro Keita signe au Red Star
Présentation et réaction de la nouvelle recrue !

Agé de 22 ans, Tiécoro Keita est le premier renfort du mercato estival de l'Étoile Rouge. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, le milieu international malien a paraphé un contrat de trois ans avec le Red Star. Formé à Guingamp, Tiécoro a effectué cinquante cinq matches de National et de Ligue 2 avec le Paris FC en deux saisons. Actuellement au Soudan avec la sélection du Mali, ce virevoltant gaucher tentera d'apporter toute sa fougue. Bienvenue à lui !

Il est huit heures du matin lorsque Tiécoro Keita descend dans le hall de l’hôtel qui abrite la sélection malienne avant son départ pour un match au Soudan du Sud. Il est l’heure de passer la traditionnelle visite médicale pour s’engager avec le Red Star. 
Discret au premier abord, "Koké", comme on le surnomme, se montre rapidement détendu, souriant et heureux de se lancer un nouveau défi en Ligue 2. Le virevoltant ailier est natif de Bamako, au Mali. D’abord passé par le Centre Yeelen Olympique à 13 ans, Tiécoro intègre le CO Bamako trois ans plus tard avant de faire le grand saut pour l’Europe. 
En 2012, ce joueur très tonique d’un mètre soixante-dix-huit rejoint les Côtes-d’Armor, et Guingamp alors en Ligue 2. Keita restera deux ans et disputera 25 matches en CFA 2. C’est alors que Vannes parvient à l’attirer en prêt. La saison suivante, Keita rejoint le Paris FC et participe activement à la montée du club en Ligue 2 dès sa première année au club. Positionné au poste de latéral gauche cette année, avec trente matches au compteur, il a acquis une expérience importante : "J’ai gagné en maturité en jouant 30 matches à un poste plus défensif, c’est positif pour mon jeu, ma progression, même si j’aime évoluer plus haut sur le terrain". 
La visite médicale passée, son contrat paraphé, Tiécoro peut retourner auprès de la sélection d’Alain Giresse, avec laquelle il s’est envolé ce matin : "Je suis content d’avoir rejoint le Red Star FC, j'ai été séduit par le discours des dirigeants et par leur projet.". Avec sa nouvelle recrue, le Red Star dispose d’un nouvel international dans ses rangs aux côtés de Naïm Sliti et Lloyd Palun, tous en passe de se qualifier pour la CAN 2017. 

La réaction du directeur sportif, Steve Marlet : "C'est un joueur rapide, percutant et polyvalent. Nous connaissons ses qualités offensives et nous avons découvert sa capacité à défendre cette année. Pour un joueur à vocation offensive, il a fait preuve d'une belle mentalité en jouant cette saison au poste d'arrière gauche. C'est un joueur que nous suivons depuis un moment et c'est un excellent renfort."