Red Star Lab Radio

Découvrez l’émission enregistrée par les U13


À l’occasion des vacances de la Toussaint, le Red Star Lab s’est rendu à la maison de la Radio où quelques U13 se sont initiés aux différents métiers de la radio. En collaboration avec "Mouv'", les apprentis audoniens ont enregistré leur propre émission que vous pouvez découvrir dans l'article. Retour sur cette journée 100% LAB !

Photos

Au cours de chaque vacances scolaires, le Red Star Lab permet à une catégorie de s'initier à un univers culturel afin de découvrir les aspects de ce métier. Et au vu de ce Lab, il peut même susciter des vocations… Animateur, chroniqueur, technicien, journaliste… Tous ont pris leur rôle très à cœur ! Ils se sont d’abord séparés en deux groupes de cinq pour préparer l’émission autour de sujets d’actualité qui concernent leur sport, le football. Pendant que les journalistes préparaient leurs chroniques, les techniciens se sont rendus à la régie afin de faire connaissance avec la centaine de boutons de la table de mixage. Comme lors d'un match, ils se sont très vite adaptés à leur nouveau terrain de jeu et leur volonté s'est ressentie dans le résultat final. Abdoulaye, à la régie, envoie le jingle et fait une "passe décisive" à l'animateur pour qu'il lance l'émission. "Vous êtes dans Mouv’ Inside, il est 15h !" Le ton est donné par Anis, défenseur des U13, qui étonne par sa déconcraction face au micro. 

 


"Mouv'Inside" Red Star LAB Radio 1 par REDSTARFC


"Mouv'Inside" Red Star LAB Radio 2 par REDSTARFC

L'ambiance ressemble à celle un talk show, les jeunes en rigolent à l'écoute de l'émission à la fin de l'enregistrement ! Nous aussi !

La journée s’est ponctuée par une visite de la Maison de la Radio où les jeunes ont été surpris de découvrir une salle de concert. Ils ont également visité les studios des différentes antennes du groupe Radio France. Sur le chemin du retour, ils débrieffaient tous de l'émission, à l'écoute de Mouv', en pensant passer à l'antenne. 

Découvrez la galerie photos en bas de page.

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles