Frustrant

compte-rendu : Red Star / Strasbourg

Après un premier acte abouti, le Red Star n'a pas réussi à tuer le match pour garder son avance. Solides défensivement, les Vert et Blanc ont craqué en fin de match et concèdent un nul plutôt frustrant. Une nouvelle fois généreux dans les efforts, ils enchaînent un quatrième match sans défaite.

Le résumé du match :

Les entames de match se suivent mais ne se ressemblent pas. Une semaine après avoir manqué celle face à Laval, les Vert et Blanc ont mis les ingrédients nécessaires d'entrée de match pour prendre le dessus sur des Strasbourgeois ambitieux. Du rythme, du dynamisme et une bonne dose de combativité amènent une magnifique ouverture du score. De l'extérieur du pied, Idriss Mhirsi centre au deuxième poteau pour Julien Toudic dont la reprise de volée trouve la lucarne du but alsacien (1-0, 15'). Tranchants dans leurs interventions, les Vert et Blanc vont vers l'avant et se créent de belles situations. En seconde période, les Strasbourgeois inversent la tendance. Sans se montrer très dangeureux, les joueurs de Thierry Laurey mettent plus d'intensité et poussent. De son côté, le Red ne parvient pas à tuer le match dans ses temps forts. Salmier dégage in-extremis un lob de Sané sur sa ligne (74'). Pourtant solides et solidaires, les Vert et Blanc vont craquer. Sur une remise de la tête de Baptiste Guillaume, Stéphane Bahoken ne laisse aucune chance à Geoffrey Lembet aux six mètres. Sa reprise de volée permet au Racing d'égaliser (82', 1-1). Devant les 6358 supporters présents à Jean Bouin, le Red Star enchaîne un quatrième match sans défaite. 

Ce qu'il faut savoir :
– 6358 spectateurs étaient présents au stade Jean Bouin pour cette affiche de la 26ème journée
– Les acteurs de la rencontre ont joué sur une pelouse flambant neuve.
– Idriss Mhirsi a délivré sa septième passe décisive de la saison
– Florian Makhedjouf a retrouvé la compétition après deux mois d'absence

Les statistiques à l'issue de la rencontre

Claude Robin en conférence de presse :

"Toujours la même rengaine dans le football… Quand on n’arrive pas à tuer le match, on n'est pas à l’abris d’une égalisation. Et c'est ce qu'il s'est passé ce soir. Nous avons un brin de frustration. Mais ce n’est pas non plus un mauvais résultat car on reste sur la dynamique, on ne perd pas. Dans la générosité, nous sommes satisfaits du match des joueurs."

Le but de Julien Toudic !


Le but de Toudic face à Strasbourg 18/02 par REDSTARFC

 

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic
 



Voir les autres articles