Forcer son destin

Avant-match : Valenciennes - Red Star

À trois journées de la fin du championnat, le Red Star n'a plus le choix. Dans ce sprint final pour le maintien, les Vert et Blanc affrontent Valenciennes à 20h au stade du Hainaut. Une bataille qui faudra remporter.

LES CINQ DERNIERES CONFRONTATIONS

RED STAR – VALENCIENNES : 2-2 (Ligue 2)
(Le 09 décembre 2016)
VALENCIENNES – RED STAR : 0-0 (Ligue 2)
(Le 29 janvier 2016)
RED STAR – VALENCIENNES : 1-5 (Ligue 2)
(Le 28 août 2015)
RED STAR – VALENCIENNES : 1-0 (CFA)
(Le 02 février 2002)
VALENCIENNES – RED STAR : 3-1 (CFA)
(Le 18 août 2001)

Le Red Star

Après la déroute subie à Orléans (4-0), le Red Star doit se relever et tout donner pour repartir à l'assaut du maintien. Pour ce deuxième déplacement consécutif, tels sont les objectifs des Vert et Blanc. Avant d'affronter Sochaux et Auxerre, l'Étoile Rouge doit mettre tout en oeuvre pour s'offrir le maximum de chances de rester en Domino's Ligue 2, avant des potentiels barrages. Ça commence dès ce soir par ce nouveau combat à Valenciennes. 

Ce qu'il faut savoir sur l'adversaire

– Avant de perdre au Gazélec (1-0), les Nordistes restaient sur trois succès consécutifs : contre Troyes (2-0), à Bourg-en-Bresse (0-2) puis contre Orléans (4-0). 
– Le meilleur buteur du club se nomme Nuno Da Costa, auteur de neuf réalisations cette saison. Il avait égalisé dans les arrêts de jeu au match aller (2-2). Il sera absent contre le Red Star.
– Stats à domicile : 17 matches, 7 victoires, 6 nuls et 4 défaites, 25 buts marqués, 18 buts encaissés.
– Le groupe : Merville, Perquis – Aloé, Kantari, Nery, Niakaté, Niakhaté, Ntim – Azbague, Enza-Yamissi, Kaboré, Masson, Tameze – Foulon, Mothiba, Ndao

Le match aller


Red Star FC – Valenciennes FC (2-2) – Résumé… par Ligue2

​Le groupe du Red Star ​

Maxime Eyrignoux
​Crédit photo : Panoramic 



Voir les autres articles