En rodage dans la ferveur de Bauer

Compte-rendu : Red Star - Pau

En ouverture de championnat, le Red Star et Pau se sont quittés sur un score de parité (1-1). Menés au score, les Vert et Blanc sont parvenus à revenir sans renverser la marque, dans un match engagé et intense marqué par la formidable ambiance de Bauer.

On l’attendait. Ce retour à Bauer a rappelé de vrais bons souvenirs. Les supporters en masse à l’Olympic en avant match, la queue au guichet, les merguez à la buvette et les chants faisant résonner les murs de Bauer… Oui, le Red Star était bien de retour dans son jardin ce vendredi soir. Sur le terrain, la température est montée au moment de l’entrée des joueurs dans une ambiance des grands soirs. Les Vert et Blanc, dans un système déjà vu lors des matches amicaux, sont tombés sur une équipe audacieuse. Positionnés haut sur le terrain, les Pallois ont longtemps empêché le Red de développer son jeu. Sékou Keita, sur un enchaînement parfait, a réussi à faire vaciller la défense, sans parvenir à marquer (21’). Résultat assez logique à la pause (0-0). À la reprise, le Red Star s’est rapidement fait surprendre par Mohamed Guilavogui (50’, 0-1) sur une frappe croisée. Les Audoniens ont ensuite tenté de revenir, en se précipitant parfois mais en poussant Pau à la faute. Sur une main de Malaga qui concède le carton rouge, le Red Star est parvenu à égaliser sur pénalty par Sékou Keita (67’, 1-1). Le plus dur est fait mais un nouveau fait de match va encore freiner les joueurs de Régis Brouard. Pendant près de 20 minutes, ils ont évolué à 10 contre 10 à la suite de l’expulsion de Maxence Derrien, quelques secondes après l'égalisation. En fin de match, Pau s’est créé deux nouvelles occasions tout comme Sékou Keita dans les arrêts de jeu sans faire basculer le score. Le résultat nul est dans l’ensemble logique.

La réaction du coach Régis Brouard : 

" C'est un sentiment mitigé. On a joué une équipe audacieuse qui a réussi à nous gêner. On a parfois réussi à rééquilibrer les choses et on a su revenir au score. À ce moment, nous prenions le dessus sur le match et on prend ce rouge direct. C'est dommageable. On s’est précipité parfois. C’est un premier match, à domicile. C’est bien de ne pas perdre. Je voudrais remercier les supporters qui ont fait un gros match ! "

Maxime Eyrignoux
Panoramic



Voir les autres articles