Celle-là, elle fait du bien !

Compte-rendu : Red Star - Auxerre

Qu’il fait bon de venir à Bauer en ce moment. Quelques jours après l’ambiance de feu pour le retour du Red dans son jardin, les Vert et Blanc ont offert cette fois à leurs supporters une belle soirée de Coupe ! Ce mardi soir, le peuple audonien n’a formé qu’un dans son stade Bauer. Une qualification obtenue avec les honneurs et célébrée avec un public conquis. Et franchement, un kiffe total !

Le match 

Cinq jours après le match nul contre Pau, Régis Brouard n'a effectué que trois changements dans son équipe de départ : Formose Mendy en défense centrale, Matias Ferreira à droite et Idriss Mhirsi, ailier gauche, pour son retour dans l'équipe audonienne. Actifs dès le coup d'envoi, les Vert et Blanc ne tardent pas pour créer la sensation. Sur une passe en profondeur de Mhirsi, Teuma reprend le ballon de volée et s'appuie du poteau pour ouvrir la marque (6', 1-0). Une superbe réalisation de la recrue qui inscrit au passage son premier but sous ses noiuvelles couleurs. Le Red Star laisse peu d'espaces aux Bourguignons. Proches du marquage, les Audoniens mettent un gros rythme dans ce match.  Et les occasions viennent naturellement. Titulaire pour la première fois au poste d'arrière droit, Matias Ferreira, auteur d'une prestation solide, est proche de trouver la lucarne (27'). Et quand le Red Star laisse le ballon à l'AJA, le Red Star sait attaquer en contre (30'). La fin de première mi-temps est en revanche plus compliquée. La défense repousse les offensives et Renot les frappes cadrées, comme celle de Sakhi (36') ou Obraniak (42').  

Comme le Red en première période, Auxerre cueille à froid les Audoniens en début de seconde. Sur un léger cafouillage, Aye trompe le portier du Red et égalise (51', 1-1). Les deux formations proposent alors une belle opposition, engagée et passionnante. Au fil du match, la rencontre peut alors basculer des deux côtés, même si le Red Star dispose des meilleures occasions. Sané est proche de redonner l'avantage aux siens mais il manque son face à face avec Boucher (72'). Sans parvenir à faire la différence, Bourguignons et Audoniens s'en remettent alors aux tirs au but. Sébastien Renot sort le grand jeu en remportant deux duels. Au bout du suspense, Teuma délivre ses coéquipiers et le stade Bauer ! 

La réaction du coach Régis Brouard : 

"On parle souvent de match référence, mais là ils avaient besoin d’un résultat référence pour la confiance. J'ai vu beaucoup de volonté et d'efforts pour sortir ce match. L'état d'esprit est bon. Leur travail également. Je suis content pour les joueurs. Il faut être régulier dans le championnat mais la coupe vient apporter des émotions fortes, surtout à Bauer. Je sais que la coupe engendre aussi beaucoup de choses dans la vie d’un groupe ! Et la communion avec les supporters fut géniale. La semaine dernière, ils ont fait leur match mais là, ils ont fait bien plus. Je mesure vraiment leur place dans ce stade. Il faut aussi les féliciter."  

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic
 



Voir les autres articles