De retour sur le podium !

Compte-rendu : Red Star - Concarneau

Rapidement devant au tableau d’affichage grâce à Formose Mendy (37’) puis Abdoulaye Sané (41’), le Red Star a bien terminé sa semaine à 3 matches. En s’imposant 3-1 face à Concarneau, le Red est troisième du National. Malgré une réduction du score des Concarnois dès le retour des vestiaires (50’), Sané a inscrit un doublé en toute fin de match qui a scellé le sort de cette rencontre.

Les Concarnois punis

Le Red Star avait l’occasion de bien finir une semaine compliquée après deux éliminations en coupes nationales. C’est chose faite ! Grâce à ce précieux succès, l’Étoile Rouge, rejoint le trio de tête derrière Rodez et Cholet. Une victoire qui fait du bien ! Pour cette rencontre, le coach audonien avait procédé à trois changements par rapport à l’équipe qui a débuté à Metz : Sébatien Renot retrouve la cage, tandis que Charley Fomen et Tiécoro Keita sont titulaires en lieu et place de Mourad Satli et Loïc Lapoussin.
Les trentes minutes de prolongation face à Fleury en Coupe de France, conjugées à l'intensité de la rencontre face à Metz, ne facilite pas le début de match du Red Star. Les bretons ouvre le score, mais le but est refusé pour un hors-jeu. Une alerte qui va réveiller le Red puisque quelques minutes plus tard, c’est Formose Mendy qui va ouvrir le score de la tête sur un service de Teuma (37’). Le capitaine audonien sera imité quelques minutes plus tard par Sané qui s’arrache dans la surface pour pousser au fond des filets, un très bon ballon en profondeur. Teddy Teuma en profite pour signer sa seconde passe décisive de la soirée.

Surpris dès le retour des vestiaires ! 

Concarneau va refroidir Bauer en réduisant l’écart par Romil sur un centre parfait d’Irep (51'). Les bretons vont tout faire pour égaliser mais Edjouma par deux fois (63’, 72’) voit ses tentatives passées de peu à côté. Teuma très en jambes ce soir va prendre sa chance sur un coup-franc lointain mais Guivarch détourne parfaitement la frappe de l’ancien boulonnais (85') ! En fin de rencontre, Sané est tout proche de s’offrir un doublé en se présentant seul face à Guivarch mais il échoue face au portier concarnois. Ce n’est que partie remise pour l’attaquant du Red puisqu’une minute plus tard, sur une action similaire et une troisième passe décisive de Teddy Teuma, Sané crochète le gardien de l’USC et va inscrire son troisième doublé de la saison toutes compétitions confondues. 

Le Red Star retrouve le sourire après deux revers consécutifs et rejoint le podium du National. Il faudra confirmer face à l’Entente SSG vendredi prochain pour conforter cette place sur le podium.

Paul Ducassou
Paul Lemonnier 
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles