Repartir du bon pied

Avant-match : Red Star - Concarneau

Après l’intermède des coupes nationales, le Red Star retrouve le championnat ce soir face à Concarneau à 20h au Stade Bauer. Éliminés par Fleury en Coupe de France samedi dernier (1-1, 3-4 aux TAB), puis par Metz en Coupe de la Ligue mercredi (1-0), les Audoniens vont maintenant pouvoir se consacrer uniquement au National. Sixième à six points du leader Rodez, l’Étoile Rouge compte bien se rapprocher du trio de tête le plus rapidement possible. Cela débute par une victoire ce soir face aux Concarnois, relégables.

Concarneau, un autre visage en Coupe de France

Étincelant en début de championnat l’année dernière avec 6 victoires lors des dix premières journées, l’US Concarneau n’a pas débuté l’exercice 2017-2018 de la même façon. Quatorzièmes avec quatre points d’avance sur la lanterne rouge Avranches, les hommes de Nicolas Cloarec n’ont remporté qu’un seul match cette saison face à Boulogne (1-0). Avec 5 nuls et 4 défaites, ils luttent pour le maintien. Toujours engagés en Coupe de France, les Finistériens recevront les Golden Lion (club martiniquais) au 7ème tour de la compétition. Concarneau s’est offert la venue de ce club d’Outre-Mer après avoir éliminé Plabennec (N3) au 5ème tour (3-1) puis La Montagne (R2) sur le même score. Deux matchs aboutis de la part des Concarnois. En championnat la donne est différente, et Concarneau espère rapidement relever la tête.

Les efforts paieront 

Après l’élimination face Fleury en Coupe de France il y a 8 jours qu’il qualifiait de « bête », Régis Brouard n’avait pas caché sa colère après le match. Mercredi soir à St Symphorien, le coach audonien apparaissait cette fois frustré et déçu après la défaite de son équipe contre Metz, club de Ligue 1 Conforama. Présents dans l’impact et dans le jeu, les joueurs de l’Étoile Rouge ont une nouvelle fois payé leur manque de réalisme offensif face à une formation qui était pourtant largement à leur portée. Pour oublier cette déconvenue, le Red Star doit gagner pour relancer une dynamique. Grenoble, troisième au classement, deux points devant l’Étoile Rouge, est exempt ce week-end. Une bonne opportunité à saisir comme le souligne le technicien du Red : "À domicile il n y a pas de calcul à avoir. Demain, la victoire est impérative. L’objectif est de monter, les joueurs doivent se mobiliser". La dernière rencontre de championnat à Bauer s’était soldée par une victoire 2 à 0 des Audoniens face à Chambly après un match maîtrisé. Bis repetita ce soir ?

Paul Lemonnier
Paul Ducassou



Voir les autres articles