Le Red continue d’avancer

Compte-rendu : Boulogne-sur-Mer - Red Star

Dans une rencontre plaisante qu’ils auront légèrement dominée, les Audoniens repartent de la Côte d’Opale avec le point du match nul. Face à un adversaire discipliné et bien en place, le Red Star n’a pas su trouver l’ouverture malgré de nombreuses situations intéressantes. L’Étoile Rouge reste deuxième du National, à un point du leader Rodez, qui a chuté pour la deuxième fois de la saison ce week-end.

Le jour des gardiens

Pour ce match face à Boulogne, treizième, Régis Brouard avait décidé de reconduire le groupe victorieux face à Rodez à l’exception de deux joueurs. Formose Mendy, de retour de suspension, récupère le brassard de capitaine, et sa place au profit d’Harouna Sy. Alexis Sauvage et Arnaud Balijon sont les deux gardiens emmenés dans les Hauts-de-France. L’entame de match des Audoniens est bonne et ils vont se procurer la première grosse occasion du match. Sur un centre dans la surface de Teuma, de retour dans son ancien jardin, Sané est un peu juste pour pousser le ballon au fond des filets (3’). Par la suite, les occasions vont s’alterner de part et d’autre mais Thil, Mhirsi et consorts, se heurtent à deux très bons portiers. Les boulonnais vont même ouvrir le score par l’intermédiaire de Grégory Thil mais la joie de l’attaquant est de courte durée puisqu’il est signalé hors-jeu. Quelques minutes plus tard c'est Maxence Derrien qui voit son but refusé pour une faute peu évidente. À la pause, les deux équipes sont au coude à coude. Le Red Star semble cependant mieux armé.

Une deuxième période avec moins de rythme

La seconde période est un peu moins bonne techniquement, en partie à cause du terrain mais le Red Star est tout proche d’inscrire un but incroyable dès le retour des vestiaires. Sané hérite du ballon au milieu du terrain et voit Paul Reulet mal placé. Il tente sa chance à plus de 40 mètres mais il faut un superbe retour du portier boulonnais pour conserver sa cage inviolée. Chaque formation va jouer son va-tout pour tenter de décrocher la victoire. Malgré une pléiade de situations intéressantes, le tableau d’affichage n’évoluera pas. Les Audoniens enregistrent leur sixième clean sheets de la saison et restent seconds à un point de Rodez. Ce point pris permet au Red Star de mettre le cinquième à six points.

Prochain rendez-vous le vendredi 8 décembre à Bauer avec la réception de Dunkerque pour la dernière de l’année 2017 à domicile.Vous pouvez déjà prendre votre place pour la rencontre sur la billetterie en ligne. 

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
Crédit photo : redstar.fr



Voir les autres articles