Piégé à la maison
Compte-rendu : Red Star - Dunkerque

Pour la dernière de l'année 2017 à Bauer, le Red Star s'incline face à Dunkerque 2-1. Grâce à un magnifique but de Timité à la demi-heure de jeu et une réalisation de Boudaud en toute fin de match, Dunkerque a brisé la série d’invincibilité de l’Étoile Rouge en championnat à domicile. Teddy Teuma avait égalisé à l’heure de jeu et inscrit son deuxième but de la saison.

Une première mi-temps en deux teintes

Malmenés dans les dix premières minutes par cette formation Dunkerquoise, le Red Star se réveille au quart d’heure de jeu. À l’exception de Satli, remplacé par Fomen et de Mhirsi, blessé au genou et remplacé par Lapoussin, Régis Brouard conserve son ossature. Les débats sont maîtrisés par les Audoniens qui vont se procurer de bonnes situations par l’intermédiaire de Lapoussin et Teuma. Un tournant va survenir dans ce match. Après un déboulé côté droit, Sané est touché dans la surface de réparation par Huysman. L’arbitre de la rencontre, n’accordera pas de pénalty à l’attaquant Audonien. À la demi-heure de jeu, Timité va refroidir Bauer en inscrivant un but splendide. Sur une remise de Serin à l’entrée de la surface, l’attaquant nordiste va venir placer une reprise de volée magnifique qui va venir se loger dans la lucarne de Balijon (33’). À la pause, le Red Star est mené.

Teuma relance les débats

La seconde période reprend sur le même rythme que la première et Dunkerque est en grande difficulté. Mfulu va faire lever Bauer sur une frappe déviée qui a bien failli tromper Ligali (54’). Ce n’est que partie remise pour l’Étoile Rouge puisqu’à la 57ème minute, Teddy Teuma va inscrire un sublime but qui va permettre à l’Étoile Rouge de revenir dans la partie. Meilleur passeur de l’équipe, Teuma inscrit son premier but en championnat avec le Red Star après celui marqué contre Auxerre en Coupe de la Ligue. Par la suite, les Audoniens vont pousser afin d’inscrire le deuxième but. Sur un service en retrait de Sané, Petrilli voit sa frappe passée au dessus. Quelques minutes plus tard lancé en profondeur suite à un renvoi de la défense, Petrilli devance Huysman et parvient à lober Ligali. Il faut un superbe sauvetage in extrémis de l’ancien portier montpelliérain pour maintenir son équipe à flot. À la 88ème minute, Boudaud va venir gâcher la dernière de l’année 2017 à domicile. Sur un contre mené par Serin, le nouvel entrant côté Dunkerquois va venir tromper un seconde fois Balijon d’une belle enroulée du pied gauche. Le score en restera là et les hommes de Régis Brouard subissent une deuxième défaite de la saison après celle à Béziers. C’est la première fois de la saison que l’Étoile Rouge encaisse deux buts dans un même match. Prochain rendez-vous samedi après-midi avec un déplacement francilien à Créteil.

@Crédit photo : Panoramic

Paul Ducassou
Paul Lemonnier