Un point de plus
Compte-rendu : Lyon-Duchère - Red Star

Au cours d'un match équilibré sans réelles occasions, aucune des deux formations n'est parvenue à s'imposer. Malgré une fin de match animée où la balance aurait pu pencher des deux côtés, c'est sur ce score de 0-0 qu'Audoniens et Duchérois quittent la pelouse du Stade de Balmont. Le Red Star est second à égalité avec Grenoble et reprend un point sur le leader Rodez.

Une première mi-temps compliquée

Face à des Duchérois bien en place au milieu du terrain, le Red Star n’a pas su inquiéter le portier lyonnais au cours des quatre vingt-dix minutes. Mhirsi, Zukanovic et Mfulu sont alignés pour la première fois ensemble sur le front de l’attaque. Solides défensivement et dans le milieu du terrain, la formation duchéroise n’inquiète pas Arnaud Balijon dans ce premier acte. Le couloir droit de l’Étoile Rouge composé de Matias Ferreira et Omenuke Mfulu combine bien puisque ce dernier est à l’origine du premier centre de la partie après seulement une minute : mais Zukanovic est trop court. Le premier frisson intervient à la 28ème minute. Diakité lance Ferreira qui centre en première intension vers Mfulu. Le milieu de terrain du Red dévie le ballon du pied au premier poteau et il s’en faut de peu pour que Séfil pousse le cuir dans son propre but. Rien de plus à se mettre sous la dent dans cette première mi-temps.

Une deuxième mi-temps plus vivante

Le Red Star inquiète timidement son adversaire dans cette seconde période. D’abord par l’intermédiaire de Zukanovic qui est légèrement trop court sur un bon ballon de Mendy dans la surface (52’). Puis grâce à un excellent ballon de Zukanovic à destination de Baradji mais ce dernier manque la dernière passe pour Tiécoro Keita (78’). À dix minutes du terme, ce même Keita va prendre sa chance à 20 mètres mais le cuir passe de peu à côté. En toute fin de match, il faut une superbe parade de Balijon dans les pieds de Mendes après un raid de Talhaoui (90’), pour éviter aux audoniens une défaite. Le Red Star repart de Lyon avec le point du match nul et profite du revers de Rodez face à Marseille Consolat pour revenir à trois points du leader. L’Étoile Rouge est deuxième avec vingt-huit points, à égalité avec le GF38.

Paul Lemonnier
Paul Ducassou
crédit photo : redstar.fr