Prêts pour la deuxième partie !

Compte-rendu : Red Star - Cholet

Dans un match qu’il a une nouvelle fois dominé de la tête et des épaules, le Red Star débute parfaitement 2018 ! En s’imposant 1-0 face à Cholet grâce à Teddy Teuma (69’), l’Étoile Rouge est leader du National avec 31 points, à égalité avec Rodez et Grenoble. Les Audoniens se sont procurés beaucoup d’occasions et ont touché deux fois les montants d’Ahamada. Le Red Star met fin à l’invincibilité du promu à l’extérieur et peut préparer sereinement le déplacement à Marseille Consolat vendredi prochain. 


Une histoire de poteaux

Pour leur premier match de l’année 2018 à Bauer, les joueurs de Régis Brouard sont bien rentrés dans leur match. Avec pas moins de six joueurs à vocation offensive convoqués, l’Étoile Rouge a proposé du spectacle cet après-midi. Titularisés ensemble sur le front de l’attaque pour la première fois de la saison, Zukanovic, Mhirsi et Lapoussin se sont mis en valeur durant ses 45 premières minutes. Par son jeu en remise et sa puissance athlétique, Zukanovic a causé bien des problèmes à la charnière centrale Choletaise. Ses deux autres coéquipiers se sont montrés très remuants sur les ailes et ont même touché la barre transversale d’Ahamada. D'abord par Idriss Mhirsi suite à un une-deux d’école avec Teddy Teuma sur une splendide frappe enroulée (24’), puis par Loic Lapoussin du plat du pied sur un centre de Lefebvre. Entre temps, Lapoussin avait buté une première fois sur Ahamada (18’). Juste avant le retour au vestiaire, c’est le poteau qui va sauver le Red Star après une mésentente entre Derrien et Sauvage qui aurait pu profiter à Bertrand (36’).

Teddy Teuma libère Bauer !

Les Audoniens sont toujours aussi entreprenants en début de seconde période et il en faut peu pour que Cholet craque dès l’entame. Mais le tir en pivot de Zukanovic fuit le cadre (47’). Et finalement comme souvent cette saison, le déclic va venir du meilleur passeur du club, Teddy Teuma. Suspendu lors de la dernière rencontre face à Lyon-Duchère, l’ancien boulonnais avait conclu son année 2017 à Bauer par son premier but en championnat. Bis repetita pour le premier match de 2018 à la maison. Suite à une récupération de Derrien dans le camp audonien, Sané s’échappe couloir droit et sert Teuma à l’entrée de la surface de repération. Ce dernier trompe le portier choletais d’une superbe frappe croisée (69’). Malgré une fin de match gâchée qui verra Formose Mendy se faire exclure suite à une altercation avec Bakir (76’), le Red Star tient et met fin à l’invincibilité de Cholet à l’extérieur. Les Audoniens auraient même pu tuer le suspens en toute fin de rencontre. D’abord sur un lob incroyable de plus de 60 mètres de Maxence Derrien qui passe juste à côté (89’) puis sur une belle frappe de Tiécoro Keita détournée par Ahamada (90’). Grâce à ce précieux succès, le Red Star s’empare de la place de leader du National, à égalité de points avec Grenoble et Rodez (31 points). Vendredi prochain, l’Étoile Rouge se rendra à Marseille Consolat pour tenter de confirmer ses bonnes dispositions. 

Paul Lemonnier
crédit photo : redstar.fr