BRAVO

Ce soir face à Pau, le Red Star disputait son dernier match du National avant de retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Face à une formation paloise vaillante et solide, les hommes de Régis Brouard partagent le point du match nul (1-1) avec Pau. Loic Lapoussin en a profité pour inscrire son premier but sous les couleurs audoniennes. Un résultat qui permet d’étendre à huit matches la série d’invincibilité des Audoniens.

Un Red pas malheureux en première 

Pour cette ultime rencontre de la saison, Régis Brouard décide d’emmener un groupe remanié dans les Pyrénées-Atlantiques. Anthony Petrilli, Ismael Camara et Dada sont du déplacement à Pau. L’entame de match est paloise mais ce sont bien les Audoniens qui se procurent la première occasion par l’intermédiaire de Ludovic Sylvestre (4’). Les locaux répondent grâce à Rivas (12’) mais Alexis Sauvage repousse les offensives. Le portier audonien réalise une nouvelle parade face à Rivas (16’) avant que son coéquipier Loic Lapoussin ouvre le score trois minutes plus tard sur un centre-tir. À la pause, l’Étoile Rouge est devant au tableau d’affichage.

Pau revient à hauteur

Il ne faut que dix minutes aux sudistes pour égaliser au retour des vestiaires. Sur un beau mouvement collectif, Sanchez s’essaye à la frappe et est tout heureux de voir son tir, dévié par Maxence Derrien, tromper Alexis Sauvage. Malgré une fin de deuxième période rythmée où les deux gardiens se mettent en valeur, le score n’évoluera pas. Le Red Star conclut sa campagne en National sur un match nul. Un résultat qui permet d’étendre à huit matches la série d’invincibilité des Audoniens. Rendez-vous demain à partir de 12h30 au Stade Bauer pour venir célébrer le titre de champion et cette montée en Ligue 2.

Paul Lemonnier
Crédit photo : Yann Lévy