LA DER’

Sacré champion du National depuis le week-end dernier, le Red Star se déplace ce soir dans les Pyrénées-Atlantiques. Face à une formation paloise qui n’a pas encore validé définitivement son maintien, l’Étoile Rouge va disputer son dernier match de la saison avant de retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. 

Pau en ballotage 

Avec une seule défaite lors de ses sept derniers matches, le Pau FC compte bien jouer son va-tout jusqu’à la fin de saison pour se maintenir en National. Les Palois ne comptent que deux petits points d’avance sur le premier relégable, l’Entente SSG et doivent décrocher un résultat ce soir. Pour ce match, les hommes de David Vignes devront se passer d’Aaron Boupendza. Le joueur prêté par les Girondins de Bordeaux, qui totalise treize réalisations en championnat, est suspendu. L’attaquant sudiste figure dans l’équipe type du National. Au match aller, le numéro 9 du Pau FC était resté muet. Mohamed Guilavogui avait ouvert le score à Bauer avant que le Red Star n’égalise par l’intermédiaire de Sékou Keita.

Poursuivre la série

C’est officiel depuis vendredi dernier, le Red Star est champion du National et évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Ce soir à 18h30, l’Étoile Rouge aura à coeur de bien terminer la saison. Les Audoniens restent sur sept matches sans la moindre défaite et quatre victoires en déplacement (Chambly, Concarneau, Rodez et Dunkerque). Régis Brouard et ses joueurs espèrent bien terminer la saison en étirant cette série d’invincibilité à huit rencontres.

Diffusion du match

Retrouvez cette rencontre en direct et en multiplex sur Canal+ Sport seulement pour les abonnés. Suivez également le match en live texte en cliquant sur ce lien. 

Le corps arbitral 

Mathieu Vernice, Steven Torregrossa et Stéphane Panont.

Le groupe audonien

S. Rénot, A. Sauvage – H. Sy, M. Satli, M. Derrien, F. Mendy, M. Fontaine – L. Sylvestre, O. Mfulu, T. Teuma, Dada, L. Lapoussin – S. Baradji, A. Petrilli, M. Zukanovic, I. Camara.

Le programme de la 34ème et dernière journée

Marseille Consolat – Dunkerque
Avranches – Boulogne
Cholet – Créteil
Grenoble – Entente SSG
Lyon-Duchère – Chambly
Laval – Concarneau
Béziers – Les Herbiers
exempt : Rodez

Paul Lemonnier
Crédit photo : Yann Lévy