Avant-match : PSG (b) – Red Star FC 93

Et maintenant, des buts !

Dimanche, à 15h, le Red Star FC 93 se déplace au Camp des Loges pour y affronter l’équipe réserve du Paris Saint-Germain à l’occasion de la troisième journée de championnat de CFA (Groupe C). Un derby francilien prometteur avec une équipe audonienne, séduisante mais manquant jusqu’alors de réussite, qui cherchera à décrocher sa première victoire.

Alain Mboma l’avait annoncé après le match contre Libourne : les joueurs se sont concentrés sur l’animation offensive lors des séances d’entraînements cette semaine. L’objectif est simple : réussir à concrétiser les nombreuses situations dangereuses que les joueurs arrivent à se procurer en match. « On a une quinzaine d’occasions en deux matchs, et aucun but marqué. Ce n’est pas normal », insiste le coach. « Ces derniers jours, on a donc beaucoup travaillé par ateliers, afin que le joueurs offensifs se focalisent sur la finition, tout en permettant aux défenseurs de rester concentrés sur leur rôle. »

Dimanche, ils devront donc se montrer plus libérés dans la zone de vérité et se méfier de leurs adversaires très armés techniquement : « Il faudra rester très concentrés, car la moindre erreur se paie cash face à ce genre de joueurs, rappelle le coach. Nous devrons faire preuve d’une grosse envie et d’une réelle détermination. »

Une détermination d’autant plus importante que les Parisiens seront revanchards après un début de saison difficile. Défaits à domicile par la réserve du Mans (0-2) pour leur premier match, puis face à Yzeure samedi dernier, sur le même score, les hommes de Bertrand Reuzeau occupent la dernière place du classement. Ils auront à cœur de se refaire chez eux, face au Red Star, aidés sans doute par quelques joueurs de l’effectif professionnel. Un renfort qui n’inquiète par l’entraîneur audonien : « Nous aussi, nous avons des arguments à faire valoir. »

Effectif du PSG (b)
Gardiens : Mathieu Sail, Alexandre Letellier
Défenseurs : Brice Djadjedje, Mathieu Rangoly, Bafodé Diakhaby, Alassane Tambe, Kévin Afougou, Loïc Salvador
Milieux : Bassirou Dembele, Abdelaziz Barrada, Florian Makhedjouf, Kévin Rimane, Hakeem Achour, Alexandre Gomis
Attaquants : Jimmy Kamghain, Mohammed Taïdara, Ted Bolongo, Yoann Arquin

Etienne Martin.



Voir les autres articles