Les équipes réserves en piste…

David Giguet et Fabrice Palmier préparent la nouvelle saison

5 montées en 3 saisons. Le calcul est simple : les deux équipes réserve du Red Star ont frisé le grand chelem ! Des résultats enthousiasmants sur lesquels les entraîneurs David Giguet (notre photo) et Fabrice Palmier ne veulent pas se reposer.

Malgré la chaleur, les deux équipes se préparent activement à la reprise du championnat qui aura lieu le 6 septembre. Depuis le 10 août, elles s’entraînent ensemble, à raison d’un entraînement par jour. Le week-end, les deux groupes affrontent deux formations d’un même club. A Tremblay-en-France, samedi dernier, l’équipe DSR a fait match nul (1-1) tandis que la 1ère division s’est facilement imposé (6-0). « Notre préparation est lourde, mais elle se passe bien. L’état de forme est bon cette année, le programme de pré-reprise a été bien suivi »  confirme David Giguet.
Les objectifs pour cette nouvelle saison  sont simples : après les montées de l’année passée, il faut d’abord se maintenir. Mais David Giguet ne manque pas de rappeler que « s’il y a un bon coup à jouer, on le jouera. Un objectif ne doit pas être une fixation ».
Pour cela l’équipe compte sur les effectifs déjà présents. Les deux coachs préfèrent donner priorité à la formation plutôt qu’à des recrues extérieures : « Nos joueurs répondent à nos attentes. On n’a pas un gros besoin de recruter ».
Un choix qui traduit aussi la volonté du club de mettre en avant la formation jeunes talents issus des catégories jeunes. « Au Red Star, nos éléments ont un comportement, une philosophie à avoir. On prohibe l’agressivité et le manque de respect. Quand des choses doivent être dites, elles le sont. Mais toujours avec la manière ». Une philosophie que David Giguet, présent au club depuis 1997, transmet au quotidien aux joueurs pour perpétuer la qualité formatrice du Red Star : « le Red Star est et doit rester un club formateur. Dans les périodes difficiles, c’est toujours grâce aux jeunes qui sont profondément attachés au club que le Red Star a brillé ».



Voir les autres articles