Interview de Soilhyo Mete

Soilhyo Mete : « J’avais vraiment envie de revenir »

La semaine passée, le Red Star a enregistré le retour de Soilhyo Mete. Déjà présent l’an passé, l’ex-nouveau Audonien évoque ses ambitions avec le Red Star new look version 2009/10.

Soilhyo, te voilà de retour au Red Star…

Oui, j’avais vraiment envie de revenir ! J’ai pris du retard cet été après avoir connu des petits soucis personnels. J’ai ensuite repris contact avec le Président. Ensuite, tout s’est passé rapidement et simplement. Le coach avait besoin de joueurs qui connaissaient la CFA et j’avais envie d’être là.

Tu arrives après six matchs de championnat. Quand seras-tu opérationnel ?

J’ai signé un contrat amateur, je ne serai donc disponible qu’à partir du 1er octobre. De toute façon, je suis blessé pour le moment, j’ai une petite déchirure aux adducteurs. Je vais recommencer à toucher le ballon cette semaine, puis l’entraînement collectif la semaine prochaine. Si tout se passe bien, je serai opérationnel dès mon retour. Après, le choix des hommes réside dans les mains du coach.

Quelles sont tes ambitions  individuelles et collectives pour cette saison ?

Sur le plan personnel, j’ai évidemment envie de faire une bonne saison, pleine. Mais je le répète, c’est à l’entraîneur de faire ses choix. C’est clair que je ferai le maximum pour jouer. Au niveau collectif, j’ai retrouvé un groupe où l’ambiance est bonne, et cela se ressent sur le terrain. Il y a un bon niveau, mais je pense que, dans un premier temps, l’objectif est de se maintenir. Pour le reste, on verra par la suite. Mais l’erreur à ne pas commettre est de vouloir se projeter trop vite dans l’avenir.

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles