U15 : Interview-portrait de Nader Ghandri

Nader Ghandri : "Nous ne lâchons rien"

Pour redstarfc93.fr, le jeune milieu défensif Nader Ghandri évoque le début de saison des U15 DHR ainsi que ses ambitions personnelles et collectives pour cette nouvelle saison.

Après avoir perdu votre premier match à Aubervilliers (0-1), vous vous êtes bien rattrapés face à Créteil (4-1)….
Oui, car on a su finaliser les actions que nous nous sommes procurés. Lorsqu’ils ont égalisé, on ne s’est pas relâché et on a insisté en se créant beaucoup d’occasions. Nos attaquants ont demandé en permanence le ballon et ont su le mettre au fond. Pour ma part, en tant que milieu défensif, j’ai cherché à beaucoup récupérer et à changer l’orientation du jeu dès que je le pouvais !

Quelles sont les forces et les faiblesses de votre équipe ?
On doit encore travailler la finition, car on a manqué d’efficacité contre Aubervilliers. Et contre Créteil, on aurait pu en mettre plus ! Notre marquage est aussi parfois un peu laxiste, nous devons être plus présent dans ce domaine. En ce qui concerne nos points forts, nous savons répondre présent physiquement et nous ne lâchons rien, même lorsque nous encaissons un but. C’est une de nos grandes forces de continuer à nous battre.

Quelle est l’ambiance au sein du groupe ?
Excellente. On s’entend bien et il y a une grosse solidarité entre nous. Notre entraîneur Benoit Tosi nous conseille d’ailleurs de beaucoup communiquer, sur et en dehors du terrain. C’est  essentiel qu’il existe du respect dans nos relations. Il y a un temps pour la rigolade, et un temps pour être sérieux.

Quelles sont, selon toi, les qualités d’un bon milieu défensif ?
Il faut être prêt physiquement, pour se montrer endurant et costaud dans les duels. La vision du jeu est aussi fondamentale, afin de bien servir ses partenaires. Quand tu joues milieu défensif, tu touches beaucoup de ballons, et tu te dois de toujours rester concentré. Si tu perds ta concentration, tu peux rater une dernière passe ou perdre un ballon dangereux. Il faut toujours garder à l’esprit que tu es le lien entre la défense et l’attaque.

Comment vois-tu la suite de ton parcours au Red Star FC 93 ?
Je jouais à Ivry l’an passé, mais j’ai préféré le Red Star cette année. Je compte y rester le plus longtemps possible, d’autant plus si les catégories U17 et U19 du club montent en Nationaux. J’ai toujours voulu évoluer dans cette division. J’espère vraiment pouvoir le faire ici.

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles