Le Red Star s’impose en amical

Red Star FC 93 – Sannois-Saint-Gratien 1-0 (0-0)

Fiche technique

Red Star FC 93 – Entente Sannois-Saint-Gratien 1-0 (0-0)

But : Razak (55e).
Red Star FC  : -Pinoteau (Keita, 45e) – Cesto (Boulon, 30e), Mete, Fourneuf (Mimpo (30e), Busquets – Debray (De Pina, 45e), Ribadeira (Mendy, 45e), Delaneuville (D.Diagouraga, 45e), Ngam (Moreira, 45e) – Durand (Koudou, 45e), A.Diagouraga (Razak, 45e). Entraineur : Alain Mboma.

Ce soir, au stade de l’Ile des Vannes, le Red Star s’est imposé (1-0) face à l’ESSG en match amical, grâce à un but d’Hamdi Razak. Un score logique au vu d’une partie que les Vert et Blanc ont globalement maitrisé.

Comme lors des dernières rencontres de championnat, le Red Star entame plutôt bien sa rencontre, privant les Val d’Oisiens du ballon dès les premiers instants de la partie. Dès la 8e minute, Fabien Debray lance Amadou Diagouraga à la limite du hors-jeu. Ce dernier, en position très favorable, pousse trop son ballon. Au quart d’heure de jeu, un centre au cordeau trouve la tête de ce même Diagouraga, contrée in extremis par un défenseur sannoisien.

Le Red Star met de rythme, étouffant son adversaire dans l’entrejeu et le danger va s’intensifier. Sur un coup-franc de Debray, Durand contrôle, se retourne instantanément et frappe fort. Le ballon tape la barre transversale (29e). Deux minutes plus tard, Ngam s’enfonce dans l’axe et délivre une frappe flottante. Au-dessus. Peu avant la pause, sur un corner de Debray, Ngam redresse le ballon de la tête au second poteau. A.Diagouraga effectue un splendide ciseau retourné, qui frôle à nouveau la barre (39e).
La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge, malgré les bonnes intentions audoniennes. Les Sannoisiens ont certes été dangereux par intermittence, sur une frappe lointaine (22e), puis sur une belle action collective stoppée par Pinoteau (37e), mais ces tentatives se sont avérées trop timides pour s’adjuger l’ouverture du score.

Les efforts du Red Star vont payer peu après la pause. A la 55e, Alain Koudou récupère un ballon en milieu de terrain, s’enfonce dans l’axe et tire un boulet de canon. Le gardien adverse repousse, mais Razak a suivi et pousse le ballon au fond (1-0, 55e). Les locaux ne s’arrêtent pas là, et cherchent encore à aller de l’avant. Mendy lance Moreira à droite, ce dernier centre au cordeau devant le but. Koudou, seul aux six mètres, n’arrive pas à reprendre le ballon (60e).

Le danger intervient ensuite à la suite d’un une-deux astucieux entre les deux attaquants. Razak sert Koudou aux 20 mètres, qui frappe puissamment à nouveau. Cette fois, c’est juste à côté. La défense audonienne va tout de même trembler en fin de rencontre du fait d’une hésitation de ses défenseurs.  Sur une longue relance, Mimpo tergiverse devant sa surface et perd le ballon. L’avant-centre sannoisien enchaine aussitôt par une belle frappe croisée, mais Keïta, d’une horizontale formidable, sort le ballon de son but (78e).C’est donc finalement sur ce score de 1-0 en faveur du Red Star que les deux équipes se quittent, un score finalement logique au vu du nombre des occasions de chaque camp.

Une performance qui rend Alain Mboma plutôt satisfait. « Déjà, il n’y a pas eu de blessés, c’est toujours ce qu’on craint dans ce genre de match. Et puis, ça permet aux joueurs de créer des automatismes, notamment pour ceux qui n’ont pas forcément l’habitude de jouer ensemble. Pour moi, ça multiplie les possibilités au niveau des postes et des schémas. Je nous ai trouvés performants dans l’animation offensive, on s’améliore dans ce domaine. Le résultat, lui, reste secondaire ».

Etienne Martin



Voir les autres articles