Interview du capitaine des Herbiers

G.Mauduit : "Ramener quelque chose de notre déplacement"

Guillaume Mauduit, le capitaine des Herbiers, a accepté de répondre aux questions de Redstarfc93.fr, et évoque la rencontre de samedi contre le Red Star.

Guillaume, comment abordez-vous ce match contre le Red Star ?
On appréhende surtout cette rencontre sur le plan physique. Ce sera en effet notre troisième déplacement en sept jours, après celui le week-end dernier en Bretagne (NDRL : victoire 3-2 à Trégunc en Coupe de France) et celui hier à Colomiers. Sur l’aspect mental, nous sommes plutôt mieux puisque ce match nul (0-0) contre Colomiers nous permet de sortir de la zone rouge. Ce résultat s’inscrit dans la continuité de ce qu’on produit depuis quelques matchs. On est mieux. Mais d’après ce que j’ai cru comprendre, c’est aussi le cas du Red Star ! Donc forcément, au vu de tous ces éléments, on s’attend à un match compliqué.

Un déplacement en Ile-de-France est-il différent d’un autre ?
C’est vrai que les équipes franciliennes ont la réputation d’être physiques, et ce sont souvent des rencontres avec beaucoup d’intensité et de duels. Mais c’est aussi le cas dans le sud-ouest, et pour la plupart des matchs à l’extérieur, car les équipes ont davantage envie de s’imposer. Cela se vérifie aussi pour nous : nous n’avons jamais perdu à domicile depuis le début de la saison, mais nous n’avons jamais gagné hors de nos bases ! Et pourtant, les points pris à l’extérieur sont des bonus très importants. Pour nous, le maintien passe par de meilleures performances en déplacement.

Comment trouves-tu le début de saison de ton équipe ?
On a connu des débuts difficiles, ponctués par quelques contre-performances et par un match reporté face à Colomiers, dès la troisième journée. Nous avons donc rapidement pris du retard, et nous avons été rétrogradés dans le bas de tableau. Depuis deux mois, les résultats, bien qu’irréguliers, sont bien meilleurs. Le fait d’être sorti de la zone rouge contre Colomiers récompense ce redressement. Et on ne veut plus y retourner ! Il faut donc ramener quelque chose de notre déplacement parisien. Si nos trois déplacements d’affilée ne sont entachés par aucune défaite, cette semaine aura vraiment été positive.

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles