L’interview décalée de Bruce Inkango

Questionnaire de Proust - Bruce Inkango

Le milieu offensif de l’équipe CFA du Red Star, Bruce Inkango, a accepté de se prêter au jeu et de répondre aux questions décalées de redstarfc93.fr.

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
Je n’ai pas d’enfants, donc je ne peux pas dire que ce sont eux qui me font me lever ! Je dirais… la flemme de dormir ! Parce qu’au bout d’un moment, il y en a marre de dormir. Et puis, c’est toujours un plaisir de se lever pour aller au foot. J’ai toujours été plutôt un lève-tôt. J’ai pris cette habitude depuis l’époque où j’étais au centre de formation à Cannes : dès 8h, il fallait aller à l’école !

Ta plus grande qualité ?
La gentillesse, je pense. J’essaie toujours d’être gentil avec tout le monde. Mais il ne faut pas abuser quand même, cette qualité a ses limites !

Ton plus grand défaut ?
Je suis un mauvais perdant ! Même à l’entraînement, ou à la console, je déteste perdre. Surtout quand je me fais chambrer derrière ! Là, ça m’énerve !

Le héros de fiction à qui tu aimerais ressembler ?
Un héros de manga (ndlr : dessin animé japonais) : Kurosaki. Les amateurs connaitront ! Il me ressemble, il n’aime pas perdre, et frappe tous les méchants !

Ton héros dans la vie réelle ?
Ma mère. Parce que c’est ma mère, tout simplement.

La chanson que tu siffles sous la douche ?
Je ne suis pas un grand siffleur. Mais quand ça m’arrive, c’est toujours le même son : « Retour aux pyramides », du groupe de rap X-men.

Ton film culte ?
Roméo doit mourir, avec Aaliyah. J’aimais beaucoup cette actrice, et cette femme aussi ! J’étais triste lorsqu’elle est décédée.

Le défaut que tu détestes le plus ?
La jalousie. Je pars du principe que, si tu veux la même chose que quelqu’un , tu dois te battre pour l’avoir. Je n’ai jamais ressenti ce sentiment, car il n’est pas en accord avec la façon dont j’ai été éduqué.

Le talent que tu aimerais avoir ?
Jouer au basket aussi bien que Kobe Bryant ! J’aime beaucoup ce joueur, ce sport aussi, et notamment les champions en titre, les Los Angeles Lakers.

Ton dernier fou rire ?
Samedi, au mariage d’un pote. Tout le monde se chambrait, aux quatre coins de la table, et ça a fini en éclat de rire général ! Personnellement, j’aime bien chambre, ;taquiner, je m’en sors d’ailleurs plutôt bien dans ce domaine. Mais je n’ai pas le niveau de Soylioh, Dimitri, Fabien ou Yohann… Là, c’est le gratin !

Le bonheur parfait selon toi ?
Etre épanoui avec sa femme et ses enfants. Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas, mais je l’espère pour plus tard. Et puis, j’aimerais bien rester dans le domaine du sport, car j’ai toujours besoin de compétition.

Ta devise ?
Je vais en inventer une pour l’occasion : ne lâche rien, même quand ça ne va pas ! Je pense que c’est la phrase qui me correspond le mieux.

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles