Rencontres et entraînement à Dugny

Le Red Star au "Forum prévention, éducation, famille"

Mercredi, le groupe CFA était convoqué pour une séance d’entraînement singulière : externalisée au stade Alain Mimoun de Dugny, dans le cadre du « Forum prévention, éducation, famille », Alain Mboma et ses joueurs se sont prêtés à un entraînement exhibition, une séance de travail ouverte au public, avant d’aller à la rencontre des enfants de la ville.

La compétition étant terminée, l’entraînement était surtout l’occasion pour chacun de se saluer une dernière fois avant la trêve estivale. « C’était la dernière séance de la saison pour les joueurs, confirme Alain Mboma. Les joueurs y ont participé, mais de manière légère. C’était la dernière fois que nous nous voyions avant leur départ en vacances. C’était donc plutôt tranquille ».

Salve de spontanéité
Au terme de cette ultime séance de travail, les joueurs se sont rendus sur les lieux du « Forum prévention, éducation, famille », pour se prêter au jeu des questions-réponses auprès de jeunes dugnysiens. « Leurs questions étaient amusantes. Evidemment, ça ne parlait pas de technique, mais plutôt comment devenir pro, combien les joueurs gagnent… Nous nous y sommes prêtés de bonne grâce, car nous avons été à leur place un jour » explique Alain Mboma.
Quelques questions classiques se glissent au milieu d’interrogations toujours plus surprenantes d’enfants très spontanés dans leurs échanges : « Pourquoi on vous vois pas à la télé?… Si on marque des buts on est payé plus?… On a besoin d’être fort en histoire à l’école pour être footballeur?… Est-ce que vous aimez le foot?… C’est quoi d’être coach?… C’est vrai que le goal peut sortir de ses cages et jouer?… Est-ce que c’est difficile de préparer vos affaires avant d’aller jouer un match? » Autant de sujets auxquels les joueurs et l’entraîneur du Red se sont prêts de bonne grâce, pour la plus grande joie des jeunes pousses dugnysiennes.



Voir les autres articles