Bon pour la confiance

Amical : Red Star FC 93 - AS Beauvais Oise : 3-0

Fiche technique
Amical : Red Star FC 93 – AS Beauvais Oise : 3-0
Buts : Ngam (16e), Doukantie (19e, s.p.) et N’Singi (43′)
Affluence : environ 200 spectateurs
Red Star : Germain – Rangoly (Makela, 69e), Abissonono, Bennaï, Gazeau (Kamara, 55e) – Nkoum, (N’Singi, 32e), Delaneuville (Fardin, 55e), Ribadeira (Benaribi, 57e), Doukantie (Guyon, 55e), Ngam (Mvondo, 64e) – Boutadjine (Doumbia, 55e). Entr. : Alain Mboma.
Beauvais : Lucas – Thiam, Rosset (Gemoun, 46e), Doucouré (Rosset, 64e), Harand – Goaziou, Tunani, Rolland (Goorebi, 46e), Bertin d’Avesnes (Baanajaba, 74e) – Delhommelle Lazaïti, 46e), Andriatsima. Entr. : Clément.

Pour son premier match amical à domicile, le Red Star s’est imposé trois buts à zéro face à l’AS Beauvais Oise, pensionnaire de National. Les joueurs d’Alain Mboma ont livré une bonne prestation devant leurs supporters. De bon augure pour la suite…

A l’entrée des joueurs sur la pelouse, toutes les pensées étaient d’abord tournées vers la famille et les proches de Xavier Lo Mele, venus assister à la rencontre. Une longue minute de silence était respectée par les 200 supporters présents avant que les joueurs audoniens prennent position sur le terrain, un brassard noir au bras, en mémoire de leur ancien coéquipier.

Un hommage sur le terrain
Et, sur le terrain, les Vert et Blanc ne tardent pas à lui rendre hommage. Après un début de match accroché, le Red Star parvient à trouver la brèche dans la défense beauvaisienne. A la 16e minute, suite à une très belle combinaison, le centre de Nkoum, milieu de terrain à l’essai, autorise Ngam à une tête plongeante victorieuse (1-0, 16e). Quelques minutes à peine se sont écoulées, et Nkoum s’engouffre à nouveau dans la défense adverse. Ses dribbles donnent le tournis à ses vis-à-vis, qui ne parviennent à le stopper qu’en provoquant un penalty. Plein de sang froid, Vincent Doukantie place son ballon à ras-de-terre, plein centre, et bat le portier adverse (2-0, 19e).

Parfois déficient dans l’animation offensive lors des derniers matches, les joueurs du Red Star ont par deux fois trouver la faille, en moins de vingt minutes de jeu, et ils ne s’en contentent pas. Face à un 11 beauvaisien rajeuni, avec plusieurs jeunes de la réserve, les Audoniens gagnent leurs duels à la récupération du ballon et relancent proprement en alternant jeu court et jeu long. Avant la mi-temps, les spectateurs de Bauer ont ainsi l’occasion de fêter un troisième but. Jonathan Ribadeira, positionné un cran plus haut que d’ordinaire pour occuper le poste de meneur de jeu, déboule dans l’axe. Il élimine un, deux puis trois défenseurs, avant de centrer à fort à ras-de-terre pour N’Singi. Le but vide, à un mètre de la ligne, le joueur à l’essai ne se fait pas prier pour exploiter au mieux cette offrande de Ribadeira et sceller le score du match (3-0, 43e).

Maîtrise audonienne
Durant la seconde période, Alain Mboma effectue plusieurs remplacements, afin d’offrir du temps de jeu aux différents joueurs. S’il se montre moins dangereux qu’en première mi-temps, le Red Star empêche Beauvais de développer son jeu et d’approcher les buts gardés par Mikaël Germain. Celui-ci se met en évidence sur quelques sorties dans les pieds des attaquants beauvausiens et sur une très belle claquette suite à un coup franc frappé aux 17 mètres (77e).

Le match se termine donc sur ce score de 3 à 0. Un bon résultat pour la confiance avant le dernier match amical contre l’UJA et surtout, avant le début du championnat contre Metz.

Crédits photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles