A vous de jouer !

Avant-match FC Metz (b) - Red Star

Le Red Star entame son championnat dimanche à 15h, par une rencontre face à la réserve professionnelle du FC Metz, l’un des meilleurs clubs formateurs de France.

La préparation physique terminée, les aspects techniques et tactiques travaillés, le Red Star version 2010/2011 est fin prêt pour commencer le championnat. Les joueurs ne cachent d’ailleurs pas leur impatience de commencer enfin la compétition, après des matches amicaux encourageants. Pour cette saison, l’attente des supporters n’a d’égale que les ambitions et l’envie de tout un club. L’encadrement technique a oeuvré pour que l’effectif soit au quasi-complet avant le début du championnat.  Alain Mboma ne pourra toutefois pas compter sur Cédric Nkoum, suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes en fin de saison dernière, ni sur un Andrely Makela pas encore remis d’une tendinite. Dilu Diop, Dantas et N’Singi sont quant à eux en attente de qualification auprès des instances fédérales. Néanmoins, la confrontation face aux jeunes Messins donnera des informations intéressantes sur l’avancée de la mise en place et la cohésion du groupe.

Une équipe messine prometteuse
L’équipe réserve de Metz évoluait la saison passée en CFA 2. Elle a terminé championne de son groupe avec 107 points, ne concédant qu’une seule défaite sur les 30 matches disputés. Meilleure attaque (67 buts), meilleure défense (21 buts), meilleure équipe à domicile comme à l’extérieur, la formation messine a survolé l’exercice 2009/2010 de son championnat et sonné le glas d’un renouveau en terre lorraine. Certes, l’effectif grenat a depuis été modifié, mais les changements s’appuient largement sur l’équipe U19 vainqueur de la coupe Gambardella la saison dernière, dont sept des membres devraient intégrer l’équipe CFA ce dimanche. Une preuve supplémentaire de la qualité d’une formation lorraine dont les joueurs voudront se voir offrir une chance d’intégrer l’effectif de l’équipe première dirigée par Dominique Bijotat.

Mais, ce dimanche, quelque soit l’adversaire, les hommes d’Alain Mboma voudront faire définitivement table rase du souvenir d’un début de saison difficile l’an passé, durant lequel le Red Star avait attendu la sixième journée avant de connaître la victoire, contre le futur champion, Niort (12 septembre 2009). Forts du travail effectué pendant l’inter-saison, les joueurs du Red voudront à coup sûr faire briller, dès la première journée, l’étoile rouge qu’ils auront sur la poitrine.

David Palaysi



Voir les autres articles