Le Red Star avec les Bleus !

Retour sur France – Biélorussie avec les jeunes du Red Star !

L’étoile rouge sur le cœur et des étoiles pleins les yeux, ils étaient une cinquantaine de jeunes du Red Star à se rendre, vendredi dernier, au Stade de France pour assister à la rencontre France – Biélorussie. Retour sur ce déplacement avec les Vert et Blanc !

Partis en bus de Bauer à 18h30, les jeunes audoniens sont déjà impatients pendant le court trajet qui sépare les deux stades. Toutes les générations audoniennes sont représentées, des U19 à l’école de foot. La troupe s’installe en tribune intermédiaire, porte C ; la vue sur la pelouse est parfaite, ni trop haut, ni trop bas, du bon côté pour suivre les offensives françaises en première mi-temps…

L’avant-match est l’occasion de prendre quelques photos-souvenirs d’un stade que certains découvrent pour la première fois. La coupe d’Europe  remportée cet été par l’équipe de France des moins de 19 ans est présentée au public ; puis les équipes française et biélorusse entrent sur la pelouse pour l’échauffement. L’accueil du public est chaleureux, celui des Redstarmen encore plus : « Laurent Blanc, c’est le meilleur ! » peut-on entendre dans les travées occupées par les jeunes de Saint Ouen. Mais c’est Abou Diaby qui suscite le plus d’enhousiasme : « il a été formé au Red, il est trop fort ! » et les acclamations redoublent à l’énoncé de son nom lors de la composition des équipes. Les supporters semblent avoir vite pardonné à son équipe ses états d’âme sud-africains et, quand vient l’heure des hymnes, c’est tout un stade qui encourage les bleus en chantant la marseillaise.

Le match démarre, et les Français n’y arrivent pas. A la mi-temps, le score est nul et vierge. Mais cela n’inquiète pas outre mesure les jeunes Vert et Blanc : « Malouda va marquer, j’en suis sûr » croient savoir certains. Pourtant la seconde mi-temps reprend sur le même rythme. Les quelques bonnes périodes françaises sont accompagnées par les Audoniens « Ca chauffe, ça brûle, ça va rentrer ! ». La superbe percée de M’Vila déclenche même une « ola » très bien suivie dans le bloc C3…

La 86e minute vient alors doucher les ardeurs. Juste sous leurs yeux, sur la cage où ils pensaient voir les attaquants français enfiler les pions en première mi-temps, les jeunes pousses assistent abasourdies à l’ouverture du score biélorusse.

Le match se termine par une défaite et beaucoup de déception. Mais le retour vers Bauer n’est pas forcément plus calme que l’aller ! Les jeunes, infatigables, refont le match ! Tant mieux car le Red aura besoin de toute leur énergie cette saison sur les terrains !

Quelques photos du déplacement, en cliquant ici !

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles