Retour sur les matches du week-end !

Un week-end de vainqueurs !

A l’exception des U17 PH, battus d’une courte tête par l’ESP Parisienne (1-2) en amical, toutes les équipes du Red Star sont sorties invaincues de leur week-end. Mention spéciale pour le groupe U19, victorieux dans ses deux matches de Coupe. Retour sur un beau week-end de la Toussaint !

Le carton du week-end est venu du Gymnase Tommie Smith : Alain Hlololamenu, coach de l’équipe Futsal DSR revient sur le 13-2 infligé à Joinville: « C’est un score fleuve mais il faut quand même préciser que nous avons reçu une équipe qui n’avait pas encore disputé de match de la saison (1 forfait + 1 match remis). C’est notre première victoire de la saison en championnat. Dès la fin de semaine, nous recevons les premiers, le CSM Eaubonne, à domicile. Espérons que notre saison soit lancée ! ».

Des seniors invaincus !
Entre deux matches de championnat, David Giguet et ses joueurs ont disputé et remporté un match amical contre l’Olympique Adamois : 2-0. De bonne augure avant d’aller affronter Melun dimanche prochain pour le compte de la 6ème journée du championnat.
Dans le championnat Seniors Excellence, les joueurs de Marc Njonkou ont stoppé leur mauvaise série (3 défaites). Sur le terrain du leader, le FC Cosmos, l’étoile rouge a ramené les deux points du match nul. « En première mi-temps, nous avons subi une grosse domination dans l’engagement et nous encaissons un but à la 40ème minute suite à une erreur de marquage. J’ai alors demandé aux joueurs de jouer plus haut car nous étions venus avec d’autres intentions  que celles de défendre. Nous avons été plus agressifs sur le ballon et récompensés à la 85ème minute en égalisant (1-1). Je retiens la satisfaction d’avoir décroché un match nul mérité ».

Victoire en Coupe pour les deux équipes U19 !
En disposant de Poissy sur le score de 2-1, l’équipe de Sébastien Robert s’est qualifiée pour les finales régionales de la coupe Gambardella, disputées le 14 novembre prochain !  « Les joueurs ont livré une bonne première mi-temps conclue avec un avantage de deux buts au tableau d’affichage. En seconde mi-temps, nous avons déjoué, sans parvenir à aggraver le score, et nous nous sommes fait peur jusqu’au bout » analyse Sébastien Robert. Au-delà de cette qualification, l’entraîneur retient malgré tout le jeu développé en première période : « Avec une équipe remaniée, nous avons réussi à produire de belles choses, donc nous allons continuer à travailler. La priorité est de gagner nos matches tout en créant du jeu ».
L’équipe PH, emmenée par Théo Timboussaint s’est également qualifiée, en Coupe de la Ligue, en disposant du Paris Football Club sur le score d’un but à zéro. « Nous n’étions pas là pour faire de la figuration. Cela a été un match équilibré mais nous avons su faire pencher la balance grâce à notre engagement physique. Nous marquons à un quart d’heure de la fin. C’est un gros match de mes joueurs qui pourra faire office de référence face à un adversaire coriace » analyse le coach audonien.

Des jeunes en forme
Malgré la défaite des U17 PH, les jeunes équipes du Red Star ont aussi répondu présentes sur les terrains ! Les U17 DH de William Mahdjou se sont imposés en match amical 3-1 contre le Mantois 78. « Nous avons gagné en étant plus costauds physiquement dans les duels », commente le coach audonien. Au terme d’une bonne première période, les Vert et Blanc sont arrivés à la pause avec un écart de deux buts à zéro. Le Mantois est parvenu à réduire le score en deuxième période mais un troisième but audonien scella le score de la rencontre pour venir récompenser les efforts des U17.
Enfin, les U15 DH se sont également imposés en amical contre l’ES Parisienne (1-0) clôturant ce beau week-end des Vert et Blanc !

Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles