Retour sur les matches du week-end !

La suite des aventures des Vert et Blanc

Ce nouveau week-end de compétition a souri à l’équipe DSR et aux U14 régionaux qui ont réussi à s’imposer pour la première fois en championnat cette saison ! Voici tous les résultats des Vert et Blanc après ce nouveau week-end de compétition !

Seniors : destins croisés
Il aura fallu attendre la quatrième journée et un match contre Choisy-le-Roi pour assister à la première victoire de l’équipe DSR. « C’est la première victoire de l’année, elle s’est fait attendre mais elle va faire le plus grand bien, se réjouit le coach David Giguet. Je ne voulais pas que les points tardent à venir pour éviter que le doute s’installe, surtout après le travail fourni à l’entraînement depuis la reprise ». Le premier but est intervenu dès la 23e minute. Sur un bon débordement de Fouzi Djemali suivi d’un centre, Najib Aklouche réalise une Madjer, deviée par un défenseur, et le ballon termine sa course au fond des filets ! Les Vert et Blanc vont ensuite doubler la mise en fin de match : sur un coup franc excentré aux 25 mètres, mal dégagé par la défense adverse, Cheikh Sall contrôle de la poitrine avant de reprendre de demi-volée (2-0).  
L’équipe 3 (Excellence) entendait profiter de la réception de l’Association Jeunesse de La Noue pour empocher une deuxième victoire en trois journées de championnat. La première mi-temps soldée sur le score de 1-0 pour le Red laisse présager que les Vert et Blanc sont sur la bonne voie. Mais les deux buts encaissés, coup sur coup, dès la reprise vont faire très mal aux Audoniens. Assommés et sans réaction, les hommes de Marc Njonkou concèdent deux nouveaux buts pour finalement perdre 4-1. L’entraîneur de la troisième équipe du Red, « extrêmement déçu », espère que « le prochain match de coupe contre l’Espérance Paris XIX sera celui du rachat ».

La réussite fuit les U19 DH…
Les U19 DH ne sont pas vernis en ce début de saison. Plein de bonnes intentions, les joueurs de Sébastien Robert ont multiplié les bonnes séquences lors de leur match à domicile contre le CSL Aulnay, mais les Redstarmen ont fini par payer leur maladresse dans le dernier geste, encaissant un but cruel à la dernière minute du temps réglementaire. Une déception pour le coach qui estime que son équipe « joue bien mais ne marque pas. C’est décevant pour les joueurs qui essayent de bien faire mais il faut être plus réaliste ».
Heureusement pour les U19, une belle victoire de la PH face aux Racingmen (4-2) est venue équilibrer leur bilan du week-end. « Sur le match, on est tombé sur une équipe plus forte que nous, qui maniait le jeu dans les couloirs, dans les espaces, le tout avec une aisance maitrisée. Nous, nous avons été très réalistes (2-2 à la mi-temps). En  seconde période nous avons marqué deux autres buts, c’est une belle victoire contre une équipe positionnée au dessus-de nous au classement général » affirme le coach, Théo Timboussaint.  

Une victoire, un nul et une défaite pour les U17 !
En déplacement au Camp des loges pour affronter la seconde équipe du PSG, la génération 1994/95 du Red n’a pas pu élever son niveau de jeu pour titiller les Rouge et Bleu. Les U17 DH s’inclinent 4-1 après être pourtant revenus à 2 buts à 1, juste avant la pause. Le verdict de l’entraîneur William Mhadjou est sans appel : « C’est une défaite logique. Nous sommes tombés sur une équipe supérieure tactiquement et mentalement ».
La PH de son côté a fait match nul contre le FC Saint-Brice après avoir mené deux fois au score et s’être fait rattraper dans la foulée. Les hommes de Doukantie ont pêché dans la finition ne sachant pas mettre le troisième but, synonyme de break quand l’occasion s’est présentée.
Enfin, avec une deuxième victoire en deux matches, les U17 1D du Red Star confirment et s’affirment dans la poule B : voilà les joueurs de Oualid Garroum, leaders ! Face à un adversaire, Les Lilas, qui avait gagné son premier match, les Vert et Blanc ont plié l’affaire facilement en gagnant sur la marque de trois buts à zéro.

Mauvais week-end pour les U15…
De l’aveu du coach Benoît Tosi : « l’apprentissage est compliqué ». L’état d’esprit et l’envie montrés à l’entraînement n’ont pas suffi pour éviter une nouvelle défaite à domicile contre le FC Mantois. Les jeunes Audoniens ont concédé un but par mi-temps pour perdre au final 2-0.  
Ce n’était décidément pas le week-end des U15 puisque la 1D de Mamadou Meité s’est également inclinée, 0-3 à domicile contre le FC Sevran. Le prochain match contre Rosny samedi prochain sera l’occasion de redresser la barre !

Première victoire pour les U14 !
Les U14 ont réalisé une grosse performance collective sur un terrain où ils n’ont pas l’habitude d’évoluer (Ile des Vannes). Leur coach Julien Pitard se montre très satisfait de cette victoire 4-1 : « Les joueurs ont mis du sérieux et de l’application, nous avons joué en bloc en utilisant les espaces ». Le Red qui menait 3-0 s’est fait peur, puisque le Bourget a eu l’occasion de revenir à 3-2 sur penalty. Frayeur sans conséquence heureusement !

Bruno Bézier et François-Xavier Valentin



Voir les autres articles