Retour sur les matches du week-end

Nouveau week-end de compétition pour le Red Star

La jeunesse Verte et Blanche avait une nouvelle fois rendez-vous sur les terrains ce week-end. Pour certains, c’était l’ambiance si particulière de la Coupe, pour d’autres, le championnat ou encore les matches amicaux pour rester dans le rythme.

La DSR se teste en amical
En attendant la reprise du championnat contre l’UJA Alforville (b), l’équipe de David Giguet rencontrait Montmagny en match amical ce week-end. Les Redstarmen entrent mal dans la partie. A la pause les joueurs du Red sont menés 1-0 sur leur terrain. L’entraîneur audonien opère un remaniement tactique et le résultat se fait sentir ! Le jeu du Red est plus fluide, plus efficace aussi puisque l’Etoile rouge marque trois buts sur deux beaux mouvements collectifs et un penalty. Hélas, deux erreurs de défense sur des coups de pied arrêtés permettent à Montmagny de revenir au score (3-3) dans les dernières minutes.

Les U19 régalent en Coupe
En Gambardella, la relève du Red se déplaçait à Villetaneuse pour affronter le CSV. Trois divisions séparaient les deux équipes. Mais, malgré cette différence de niveau, le Red est mené rapidement par un onze qui joue les coups à fond. Le manque d’agressivité de la défense Verte et Blanche permet aux locaux d’être en tête à la pause (2-3). Au retour des vestiaires, les changements opérés par Sébastien Robert portent leurs fruits, le Red égalise (3-3) à la 60e puis prend l’avantage dans le dernier quart d’heure (4-3 puis 5-3). La joie est grande dans les vestiaires tant la victoire fut longue à se dessiner. L’entraîneur Vert et Blanc partage cette satisfaction et « espère voir la même efficacité offensive en championnat contre Créteil ».
En Coupe de la Ligue, Théo Timboussaint a décidé de donner du temps de jeu à ceux qui n’avaient pas beaucoup joué depuis le début de la saison. Coaching payant puisque l’équipe 2 s’est imposée 2-1 sur le terrain de l’US Vaires qui évolue en PH comme le Red.

Un nul, une victoire, une défaite pour les U17 en amical
William Mhadjou, l’entraîneur de l’équipe 1, profite de la longue période de trêve (prochain match de championnat mi-novembre) pour réaliser une grande revue d’effectif. La réception du Blanc-Mesnil entre dans ce cadre. Au terme d’un match dominé par le Red, les Vert et Blanc n’ont pu faire mieux qu’un nul 0-0 : en cause le manque de réalisme offensif.
La PH et la 1D affrontaient de leur côté toutes les deux une équipe de La Parisienne. Ce double duel n’a pas trouvé de vainqueur puisque la PH s’est inclinée (2-4) à Joliot-Curie, alors que la 1D s’est imposée là-bas (2-1) !

Les U15/U14 : un bilan contrasté
La troisième journée de championnat n’a pas souri aux joueurs de Benoît Tosi. La défaite à Drancy est difficile à digérer pour les jeunes audoniens, puisqu’ils ont réalisé un match encourageant, maîtrisé collectivement, mais la malchance les poursuit avec une dizaine d’occasions franches et un pénalty manqués. Drancy, qui n’a cadré que trois frappes, a marqué deux fois, offrant une belle définition du réalisme. La DH tentera d’ouvrir son compteur de victoire à l’occasion de la réception de Montfermeil le week-end prochain.
La 1D de son côté ramène une superbe victoire de Rosny-sous-Bois (5-0). Le Red a beaucoup tenté et s’est rendu le match facile en menant déjà 3-0 à la mi-temps. L’entraîneur Mamadou Meité a apprécié « la solidarité et l’état d’esprit de ses joueurs ».

Les U14 chutent chez le leader
Malgré un bon début de championnat récompensé par une victoire et un nul, le Red n’a pas pu confirmer sur le terrain du Racing Levallois. Verdict une défaite sèche 3-0, un score déjà acquis à la mi-temps. Julien Pitard, le coach, estime malgré tout que ce match était « un bon apprentissage pour son équipe ». 

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles