Retour à Bauer !

Avant-match : Red Star - Entente SSG

La qualification pour le 7ème tour de la Coupe de France en poche, les joueurs d’Alain Mboma retrouvent ce samedi leur stade Bauer pour cette 11ème journée de championnat. A l’occasion de la réception de l’Entente SSG, deuxième meilleure équipe francilienne de ce groupe A, les Vert et Blanc veulent confirmer l’état d’esprit affiché à Avion, avec cette fois-ci, la victoire au bout !

Retour à Bauer !
Après plus d’un mois de compétition loin de ses bases, le Red Star retrouve son antre ! Pour Farid Beziouen, Guimba Macalou et Romuald Marie, les trois dernières recrues, ce sera une première. Ils fouleront le pré audonien sous les couleurs Verte et Blanche  et découvriront l’ambiance « british » de l’enceinte de Saint-Ouen. Un moment attendu avec « impatience » par Romuald Marie et ses compères. Le rendez-vous aura également une saveur particulière pour les anciens Gratiennois : Amigo Nsingi, Farid Boutadjine, Jonathan Ribadeira et Willy Dantas, même si le canonnier audonien, blessé, ne pourra suivre la rencontre que des tribunes.

Mais l’heure ne sera pas à la nostalgie ! Car il s’agit bien pour les hommes d’Alain Mboma de retrouver le goût de la victoire. La performance collective, louée par l’entraîneur adverse d’Avion, David Robitail, ne s’était pas matérialisée par une victoire en terre nordiste (1-1) et les Audoniens voudront cette fois-ci ne pas laisser filer les points ! D’une grande efficacité en coupe de France (trois buts en trois matches), Amigo Nsingi aura à cœur de faire trembler les filets une troisième fois en championnat. Derrière, Brahim Bennaï et Bertrand Abissonono formeront une nouvelle fois la charnière centrale devant le dernier rempart Mikael Germain, pour contrer une attaque val d’oisienne, très efficace à l’extérieur (sur les huit réalisations des joueurs d’Adrien Suka, six ont été inscrites en déplacement).

Etre intraitable à domicile !
Lors des quatre derniers matches avant la trêve, les Audoniens vont avoir l’occasion d’évoluer à trois reprises à domicile. Une occasion à saisir pour les Vert et Blanc qui peuvent compter sur le soutien de leur douzième homme. L’objectif sera donc simple : confirmer une entame de championnat presque parfaite à domicile (3 victoires, 1 nul) en s’imposant à nouveau. Une condition sine qua none pour rester dans le haut du tableau, au regard du rythme des poursuivants… Demain soir, sur les coups de 18 heures, « le bleu de chauffe » cher à Brahim Bennaï ne sera pas de trop pour livrer un nouveau combat !

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles