Red Star – ESSG : Les réactions

Guimba Macalou : "Bauer doit être synonyme de victoire !"

Suite à la victoire des Audoniens hier soir contre l’ESSG (2-0), retrouvez les réactions des deux entraîneurs, des buteurs de la soirée et du duo de récupérateurs Guyon-Macalou !

Adrian Suka : « Une victoire méritée »
« La victoire du Red Star est amplement méritée. Nous avions fait une bonne entame, trente premières minutes de qualité mais cela n’a pas suffi. Les deux buts, coup sur coup, nous ont fait très mal ».
 
Alain Mboma : « Bravo aux joueurs ! »
 « Je suis très heureux pour les joueurs. Après Avion, on était tous extrêmement déçu, car malgré une bonne prestation, il n’y avait pas la victoire au bout. Ce soir, les joueurs ont montré leur caractère. Même si l’Entente a eu l’occasion de marquer dans les 20 premières minutes, les joueurs ont fait preuve de maîtrise, techniquement et tactiquement, durant tout le match. Bravo aux eux ! J’en profite également pour remercier le personnel et les jardiniers du stade pour le travail qu’ils font. On est mi-novembre, et on a la chance d’évoluer sur un terrain de qualité. C’est vraiment très positif de pouvoir travailler dans ces conditions ! ».

Cédric Nkoum : « A cœur de gagner ce match »
« Nous avions à cœur de gagner. Tout le monde était motivé pour aller prendre des points sachant qu’on restait sur une série de matches nuls et que nous serions exempts la semaine prochaine. On est reparti sur de bonnes bases ! (Sur son but) Je récupère le ballon côté droit, j’arrive à éliminer mes vis-à-vis. Souvent le coach me reproche de ne pas assez frapper. Là, j’ai choisi de prendre ma chance, et c’est rentré ! ».
 
Quentin Guyon : « Gagner était primordial »
« C’est génial de rejouer à domicile et de prendre les quatre points. La pluie ne nous a pas trop gênés puisque nous avions joué dans les mêmes conditions climatiques à Avion lors de la dernière journée. Ce soir, nous avions confiance en nous. Nous avons tous tenté des frappes lointaines à l’image des deux buts. Gagner était primordial. On l’a fait ! ».
 
Farid Beziouen : « Enchaîner »
« Sur l’ensemble du match, nous avons respecté les consignes du coach qui étaient de jouer vite vers l’avant. Nous avons également su gérer le match, chose que nous n’avions pas réussi à faire en Coupe de France à Tremblay. C’était mon premier match à Bauer et je suis très heureux d’avoir pu participer à la victoire. Nous avions travaillé à l’entraînement les corners joués rapidement, à deux, avec Vincent Doukantie. Je ne me suis pas posé de questions et ça a marché. Maintenant il faut enchaîner ! ».
 
Guimba Macalou : « Bauer doit être synonyme de victoire ! »
« C’est ma première victoire en championnat depuis mon arrivée au club, c’est forcément un grand plaisir. Tout comme le fait de retrouver le stade Bauer. Je me suis super bien senti sur le terrain, j’ai vraiment eu de bonnes sensations. Ici nous nous devons de prendre les quatre points systématiquement. Bauer doit être synonyme de victoire à chaque fois ! ».

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles