Retour sur les matches du week-end

Matches de Coupes et matches amicaux au programme !

Deuxième week end de l’année 2011 pour les équipes du Red Star, placé sous le signe des matches amicaux et de la Coupe avec des destins divers pour l’Etoile Rouge. Du match riche en but livré par l’équipe Seniors Excellence à la qualification des U14 régionaux en Coupe de Paris Ile-de-France, revivez les temps forts des équipes du club.

Des Seniors déjà dans le tempo !
Ce dimanche, deux confrontations amicales étaient au programme pour les équipes DSR et Excellence. L’équipe de David Giguet s’est imposée sur le score d’un but à zéro devant la Garenne-Colombes, équipe du groupe B du championnat DSR, « un adversaire costaud et complet ayant toujours le souci de produire du jeu » analyse David. « L’équipe a livré un match enrichissant : une première mi-temps sur un rythme assez élevé avec peu de temps morts » au cours de laquelle le coach note « des bonnes séquences de jeu et une bonne possession du ballon ». En deuxième mi-temps, le rythme est un peu retombé. Cependant sur une action menée en famille, Christopher lance son frère jumeau Andy qui trouvera le chemin des filets et donnera la victoire aux Vert et Blanc ! Place maintenant à la coupe de Paris dès mercredi sur le terrain de Villemomble, une compétition qui a vu le Red disputer la finale il y a deux ans.

De leurs côtés, les joueurs de Marc Njonkou ont régalé les spectateurs : au cours d’un match contre Aubervilliers, « une équipe qui joue le haut de tableau en première division de District », ses joueurs ont inscrit la bagatelle de cinq buts ! Mais l’équipe a encaissé dans le même temps… cinq buts pour un résultat final de 5-5 ! Ce sont les locaux qui ouvrent le feu en premier et Marc voient rapidement ses joueurs prendre de l’avance : 3-1. Puis 3-3 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Redstarmen parviennent à reprendre l’avantage 4-3 avant de se faire rejoindre puis distancer 4-5. A la dernière minute, le Red égalise : 5-5 dans un match au dénouement improbable ! « Un match fort en émotions » souligne avec le sourire l’entraîneur de l’Excellence. « Du point de vue des séances réalisés durant la semaine, les joueurs ont produit des choses intéressantes, c’est la première fois que nous inscrivons cinq buts » souligne Marc.

Victoires sur tous les fronts en U19 .
Toujours dans l’objectif de préparer la deuxième phase du championnat, les joueurs de Sébastien Robert ont disputé un match amical contre les U19 du Racing. Son équipe ouvre la marque avant de voir son adversaire remettre les compteurs à zéro. Mais les locaux inscrivent  un deuxième but salvateur à cinq minutes du coup de sifflet final ! Une belle victoire pour les joueurs de Sébastien Robert qui n’oublie pas également de remercier la disponibilité des arbitres du club notamment de Riad Bouzaher qui a officié lors du match amical de samedi, « en espérant que l’expérience se renouvellera ! ».

Entraîneur de l’équipe PH, Théo Timboussaint était également satisfait de la prestation de son équipe qui s’est qualifiée à Champigny en Coupe de la Ligue. « Battre des équipes plus fortes que nous peut nous donner confiance » indique Théo. Face à une équipe de DSR, les joueurs de l’Etoile Rouge se qualifient aux tirs au but, 3-1.  « Nous avions décidé de les attendre pour jouer les contres » révèle l’entraîneur. Si les locaux parviennent à prendre un court avantage avant la mi-temps, le Red égalise à six minutes de la fin du match (1-1) ! Dans la séance fatidique, le portier des Redstarmen stoppe un pénalty pendant que ses coéquipiers font le travail. De bon augure avant de recevoir Neuilly-sur-Marne, avec un objectif simple : « confirmer ce résultat et rester dans les six premières places, ticket d’entrée pour la DHR ! » conclue Théo.

Week end mitigé pour les U17
En coupe de la Ligue, William Mhadjou voient ses joueurs l’emporter contre Drancy au terme d’un « très bon match ». Les Vert et Blanc ouvrent la marque après trois minutes de jeu sur une belle action collective. Au retour des vestiaires, un pénalty accordé permet à ses joueurs de faire un mini-break 2-0 … de courte durée puisqu’ils encaissent un but dans la foulée. Il faudra attendre les vingt dernières minutes de jeu pour que l’équipe se mette définitivement à l’abri avec un troisième but. Score final de 3-1 : « Je suis content de mes gars mais il nous reste encore du travail physiquement » conclue William

Pour les 32ème de finale de la Coupe de la Ligue à Linas Montlhéry,  Oualid Garroum, habituel entraîneur de l’équipe U17 1D, remplaçait au pied levé Vincent Doukantie, retenu en Corse pour un match au sommet. Face à un adversaire qui évoluait à l’étage supérieur, les Vert et Blanc ont livré une belle première mi-temps : « nous avons bien défendu, nous efforçant de minimiser les espaces face à des adversaires qui nous étaient supérieurs  athlétiquement, analyse Oualid. Malheureusement, nous avons lâché physiquement sur la fin du match ». Le Red Star encaisse quatre buts dans les vingt dernières minutes et dit adieu à la coupe : « L’objectif de cette saison reste le championnat pour l’équipe PH » rappelle le jeune entraîneur !

Un match à oublier pour les U15
Seule l’équipe de Benoît Tosi était sur le pont ce week-end pour la catégorie U15, avec un match de Coupe de la Ligue disputé contre Poissy, adversaire évoluant deux divisions en-dessous. Malgré cet avantage sur le papier, les Vert et Blanc encaissent un but fatal à sept minutes du terme de la rencontre.  « Nous n’avons pas été bons, c’est un match à vite oublier » reconnaît Benoît. Prochain rendez-vous en match officiel le 29 janvier pour un match qui s’annonce décisif  contre le Racing, « une équipe qui va lutter pour ne pas descendre ».

Qualification en Coupe de Paris IDF pour les U14 régionaux !
Face au Bourget, en Coupe de Paris, les joueurs de Julien Pitard s’imposent par deux buts à zéro. « Nous avons été fébriles en première mi-temps car nous n’avions pas joué depuis fin novembre » rappelle l’entraîneur. « Nous marquons  néanmoins un but à vingt minutes de la fin qui nous libère ». Les Vert et Blanc continuent à bien travailler avant d’inscrire un deuxième but. Prochain match contre Drancy en championnat, quatrième du classement.

Les U11 soulèvent la coupe !
Les U11 disputaient un tournoi réunissant vingt équipes à Drancy… Et le Red Star repart avec le trophée en fin de journée ! Au terme d’une  finale disputée contre l’équipe locale, Drancy, les joueurs de Soumah Bakayoko s’imposent aux tirs au but sur le score de 2-1. « L’équipe termine invaincue » souligne l’entraîneur. Cerise sur le gâteau, l’Etoile Rouge repart également avec une récompense à titre individuel avec le titre de meilleur joueur du tournoi ! Coup de chapeaux aux U11 !

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles