A mi-chemin !

CFA/ Avant match : Red Star – Villemomble

Après un début d’année 2011 remarqué (deux victoires, un nul), le Red Star espère clore le mois de janvier par un nouveau succès. Face à une imprévisible équipe de Villemomble, les Audoniens doivent s’imposer pour pérenniser leur place de leader. Avant ce qui sera le dernier match de la phase aller du championnat, Redstarfc93.fr vous donne les chiffres clés de la rencontre et ses principaux enjeux.

3… Comme le nombre de buts marqués par Villemomble lors de ses six matches à l’extérieur. Le club de Bernard Bouger n’a jamais gagné en déplacement, mais a réalisé deux nuls à Compiègne et Drancy.

388… Comme le nombre de minutes depuis lesquelles Mickaël Germain n’a pas encaissé de buts au stade Bauer. Le dernier adversaire du Red Star à voir trouvé le chemin des filets à Saint-Ouen est Aubervilliers le 25 septembre 2010 (1-1).

5… Comme le nombre de joueurs du Red Star ayant porté les couleurs de Villemomble Sports ! Il s’agit de Mamady Kébé, Revelino Anastase, Mikaël Germain, Peguy Ngam et Brahim Bennaï.

8… Comme le nombre de points décrochés par le Red Star lors de ses confrontations contre les autres équipes de Seine-Saint-Denis dans le groupe A (Drancy, Noisy-le-Sec, Aubervilliers). Contre les mêmes adversaires Villemomble n’a récolté que quatre points.

2… Comme le nombre de buts inscrits par Yoann Arquin en deux matches au stade Bauer. L’attaquant audonien voudra contre Villemomble poursuivre sur sa bonne série, alors jamais deux sans trois ?

1… Comme le nombre de défaite concédée par le Red Star depuis le début de la saison. En 2011, lors de trois matches disputés en janvier, seul Bastia a pu faire match nul contre les Vert et Blanc.

1-2 … Comme le score du dernier Red Star – Villemomble. Le 21 mars 2009, les joueurs de Villemomble étaient venus s’imposer au stade Bauer et avaient fini cinquième du groupe D à l’issue de la saison. 

24 … Comme la moyenne d’âge des joueurs de Villemomble. Une équipe qui présente un subtil mélange entre jeunesse et expérience et qui est déjà bien rôdée aux exigences du CFA.

Les enjeux
Avant de se déplacer au Havre le week-end prochain, les Vert et Blanc voudront continuer leur quasi sans faute à domicile (7 victoires, 1 nul). Méfiance néanmoins car Villemomble, douzième au classement, aura à cœur de s’éloigner encore de la zone rouge et confirmer ainsi son probant succès acquis la semaine dernière contre Poissy (2-0). Passé à cinq points de la montée en National l’an dernier, Villemomble reste un adversaire dangereux. Ce derby promet d’être riche en émotions puisqu’Alain Mboma retrouvera son ancienne équipe tandis que côté Villemomble trois joueurs retrouveront à Bauer leur club formateur (Do Novo, Balamandji, Hamme). Pour tous ceux là, ce Red Star – Villemomble est une date cochée dans le calendrier depuis longtemps.

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles