Nabil Ouarguini est audonien !

L'interview de la dernière recrue du Red !

C'est un enfant de Saint-Ouen qui a signé pour l'Etoile Rouge hier en fin d'après-midi. Nabil Ouarguini a grandi à quelques encablures  de la rue du docteur Bauer et c'est sur le terrain de Joliot-Curie qu'il a fait ses premiers pas au football. Après un exil de plusieurs années à Grenoble puis Angers (L2),  il revient dans le club de son enfance bien décidé à contribuer au maintien du Red Star. Entretien.

Bienvenue au Red Star, Nabil ! Comment s'est passée ton arrivée ici ?
Cela fait quelque temps que je discute avec le club. J'avais besoin d'un beau challenge car je ne jouais pas beaucoup en Ligue 2 à Angers. Revenir au Red Star, c'est un choix logique puisque c'est là que j'ai été formé. C'est ici qu'habite encore toute ma famille. J'ai déjà passé huit années fantastiques ici dans ma jeunesse entre six et quatorze ans, donc je connais bien les lieux. Ca devrait faciliter mon adaptation.

Quel a été ton parcours depuis ton départ à quatorze ans ?
Juste après le Red Star, j'ai joué une année au Paris FC, puis je suis parti à Grenoble où j'ai signé un contrat d'aspirant. J'ai intégré leur centre de formation, puis l'équipe réserve mais je n'ai jamais eu ma chance avec la une alors que je finissais régulièrement meilleur buteur dans les catégories de jeunes. En 2008, je suis donc parti à Angers où je jouais jusqu'à aujourd'hui. Je faisais partie du groupe pro (Ndlr : sept matches en L2, un but), mais je redescendais souvent avec la CFA 2 (vingt buts l'an passé). Voyant que je n'aurai pas véritablement ma chance en Ligue 2, j'ai décidé de partir relever un nouveau défi au Red Star en National. Ici, j'ai maintenant envie de m'inscrire dans la durée. Partout où j'ai joué, je suis resté plusieurs années. Au Red Star, je n'ai pas envie d'être de passage non plus.

Le National, c'est un championnat que tu ne connais pas encore et que tu vas découvrir ?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais je sais que c'est un championnat difficile, avec beaucoup de bons joueurs, d'anciens pros ou de joueurs prêtés. Pour moi, c'est un peu l'antichambre de l'Elite. Beaucoup de joueurs s'y révèlent. L'objectif c'est de tout faire pour que le Red Star puisse y évoluer encore l'an prochain !

Tu as signé hier juste avant la fin du mercato, tu as déjà pu t'entraîner avec le groupe ?
Oui, j'ai participé à l'entraînement ce matin. Il y a vraiment un groupe sympa avec une bonne ambiance. En plus, je connais déjà certains joueurs comme Youcef Touati avec qui j'étais à l'école. Je me sens vraiment à la maison.

Quel type de joueur vont découvir les supporters du Red Star ?
Un joueur d'instinct qui ne se pose pas de questions ! Sur le terrain, je ne suis pas du genre à tergiverser. Je suis très attiré par le but, ce qui m'amène à souvent frapper même de loin, mais ça ne m'empêche pas d'être altruiste, de souvent chercher mes coéquipiers. Physiquement, je ne suis pas très grand (1m68) mais plutôt véloce.

Quand est-ce que tu penses pouvoir postuler à une place dans le groupe ?
Je n'ai pas arrêté de m'entraîner cette saison donc physiquement je suis bien. A priori je devrais découvrir Bauer dimanche avec la DHR en Coupe de Seine-Saint-Denis (Ndlr : contre l'ES Parisienne à 15h). C'est un stade dans lequel je n'ai jamais joué, je serais heureux de pouvoir y prendre mes marques dès ce week-end.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles